Création et information culturelle en Catalogne et... ailleurs.
Par leblogabonnel
* Bonjour à tous, belles Perpignanaises et fiers Perpignangnans ! En fin de compte, en raison des turbulences qui traversent notre douce France, je ne présenterai pas mes voeux.
Inutiles, d'ailleurs, ces souhaits : j'ai fait assez de promesses comme ça pendant la campagne municipale...
Voici donc mes aveux (le a- privatif me permet d'insister sur la suppression de mon discours sur la culture, programmée à l'Ecole des Beaux-Arts. D'ailleurs, qui a choisi le lieu ? Encore un coup bas de Michel Sitja ! Qu'irais-je faire dans cette galère, repaire de pervers et de gauchistes qui se proclament artistes..?)
Mes aveux, c'est de devoir financer les utopies architecturales de Joan-Pau Aldouille : pour éponger la rallonge du Conservatoire, je ferai cracher l'Agglo ! Pour renflouer nos caisses, j'instaurerai un péage de 9,99 euros à la passerelle du Grenat ! Pour amaigrir le budget de L'Archipel, je vais réduire la programmation, louer les salles aux Suisses et aux Qatariens, supprimer le poste redondant de directrice-adjointe de Mme Copier-Coller, fermer des bureaux, renoncer aux cocktails…
Cette politique sera menée par mon fidèle délégué à la culture, à qui sera remise la Croix de Sant-Jordi, pour son action dynamique et inventive : déménagement des bureaux culturels à l'ancien Evéché, poil au curé !
La ville est endettée, nous payons l'héritage de Paupaul et Ji Paul ! Pour économiser, nous avons décidé de brader l'Ecole des Bozards, le festival estival, de moins subventionner Visa et les associations, de liquider la maison de l'emploi…De freiner le spectacle vivant : les jeudis de Perpi auront lieu désormais le dimanche pour "animer" le centre-ville et plaire aux marchands du Temple...
Notre action culturelle s'organise désormais sur trois axes : la musique avec le Conservatoire, le théâtre avec L'Archipel, les arts plastiques avec le musée des Bozarts HR, les arts mineurs au Théâtre municipal !
Merci pour votre attention, et votez bien en mars prochain...
(J.P.Bonnel)
- - -
** STAGE AU THÉÂTRE DE LA RENCONTRE
16*17*18* Janvier 2015
« Masques et Pantomime Blanche »
dirigé par Guy Jacquet
Le masque révèle plus qu’il ne cache,
car une réalité,présente en nous, demeure
souvent impalpable.
Mais les acteurs doivent tenter de la raconter, tout de même, comme les hommes de la préhistoire
racontaient une scène de chasse en se masquant de la tête d’un ours, d’un auroch...
Le jeu sous cet étrange personnage, muet, implique à l’acteur de mettre son corps à l’oeuvre, en priorité.
Car ces masques, projettent un univers théâtral tout à fait unique, que nous n'achevons jamais d'explorer !
Renseignements au 06 80 01 63 70 –Théâtre de la Rencontre - 31 rue des Romarins
Eclipse Next 2019 - Hébergé par Overblog