Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Création et information culturelle en Catalogne et... ailleurs.

Voyages en terroir, en Conflent, en Daech, au canal royal de Perpignan

Canal royal de Perpignan (éditions Trabucaire) : un très beau livre !

Canal royal de Perpignan (éditions Trabucaire) : un très beau livre !

vue du hublot, fesses pour F.Hollande
vue du hublot, fesses pour F.Hollande

Université populaire du Conflent

Oser poser des questions

Découvrir, échanger des idées, savoirs et savoir-faire. Rencontres ouvertes en Conflent.

Deux associations du Conflent, Les Amis de la laïcité en Conflent (ALEC) et l’Université populaire du Conflent (UPC) s’associent pour offrir au public un programme varié explorant des champs familiers ou inédits. Il associe des propositions de l’ALEC et six cycles de l’UPC : 1. Le temps dans tous ses états. 2. Prévention et santé. 3. Information. 4. Nature, environnement. 5. Arts. 6. Economie, société. Quelques exemples de sujets traités : Le fer. Les Celtes. Il ya 15 000 ans des chasseurs magdaléniens à Vingrau. Et si le temps n’existait pas (UPC). Vers de nouvelles formes d’éducation populaire (ALEC).

Les rencontres ont lieu à Prades, rue Saint-Jean de Porto Rico au Pessèbre le samedi de 17h30 à 19h30, du 27 septembre au 15 Mai.

Renseignements :ALEC :G.Turrel0468960815–J.Falieu0628026862- UPC: M-C.Charlet 0622826518- G.Page 0686926856-E.Combelles 0468963867.

******** ********vient de paraître :

DAECH - "ETAT ISLAMIQUE"
Cancer d'un monde arabo-musulman en recomposition - Un conflit international long et incertain
Gérard Fellous
Qui sont-ils, ces djihadistes qui ont répandu le sang dans le monde, de Paris à Canberra, de Toronto à Niamey ? Dans la galaxie du terrorisme international, l'Etat islamique - Daech, occupe une place à part. Quelles sont les modifications profondes que Daech et les djihadistes imposent aux Etats de la région, dont la majorité a manqué le tournant des "Printemps arabes" ? Une recomposition profonde, après les épisodes historiques de la colonisation, des indépendances et des dictatures. Pour comprendre ce phénomène nouveau qui marquera le début du XXIe. siècle. Pour résister à ses assauts. Pour faire reculer le fanatisme religieux. Pour protéger la démocratie, la liberté, l'égalité, la laïcité, la fraternité et le vivre-ensemble, il nous faut préalablement connaitre le véritable visage de ceux qui tentent de les mettre en terre. C'est l'objet de cette étude géopolitique.

(Coll. Comprendre le Moyen-Orient, 25 euros, 276 p., février 2015) EAN : 9782343055879
EAN PDF : 9782336369853
c

Une nouvelle entreprise au service du tourisme dans les Pyrénées-Orientales. Valoriser l’identité touristique de nos communes. Voyager en Terroir a développé un nouveau concept de guide touristique simple, léger, facile à utiliser et à transporter.

À partir du site Internet, le touriste comme l’excursionniste pourra trouver l’hébergement de son choix, la gastronomie, les produits du terroir, ainsi qu’un grand nombre d’informations indispensables quand on voyage. Les guides touristiques, Voyager en Terroir sont en lien avec un site Internet : www.voyagerenterroir.fr qui, grâce à un code QR (Quick Response) permet aux utilisateurs de se connecter sur le site et de trouver une multitude d’informations. Ils seront le compagnon de route pour les voyageurs, dans une jungle de guide en papier, lourd, volumineux et portant un jugement sur tous. Une présentation écologique, puisque le papier est réduit au maximum, pour une utilisation optimale.

La multitude d’informations ainsi que la simplicité d’utilisation des guides constituent leurs principales différences par rapport aux ouvrages déjà proposés dans les commerces. Que les voyageurs soient sportifs ou axés sur la culture patrimoniale, les séjours nature, les attractions touristiques architecturales, etc. Ils offrent un aspect culturel complet et suggèrent aux tourismes différents itinéraires en fonctions des goûts de tous le monde. Un prix attractif de 2 € le rend facilement accessible.

Le concept est actuellement développé dans le département des Pyrénées-Orientales que nous avons divisé en sept secteurs géographiques qui sont les suivants : Aspres, Cerdagne-Capcir, Conflent, Littoral, Perpignan, Vallespir, Vallées de l’Agly et de la Têt. Chaque guide reprend la totalité des communes de chaque secteur. La conception au niveau d’autres départements est actuellement en cours de développement et sera lancée fin mai sur différentes villes.

Touristiquement Autrement pour découvrir les Pyrénées-Orientales

Coralie Pailhès

contact@voyagerenterroir.fr

Tél :06 61 53 94 60

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article