Création et information culturelle en Catalogne et... ailleurs.
Par leblogabonnel
En route pour le Canigou. Les candidats de droite (Jean Castex, Bruno Delmas) ont pris le Canigou comme décor de leurs affiches.
Ils n'ont rien compris ! Nos politiciens, hier soir, dans les "débats" de la télé, bien que rejetés, méprisés par les électeurs, continuaient à parler du "ni...ni" et autres conneries...
Le FN, lui, continuait à diffuser son discours social, son langage révolutionnaire, qui fait mouche et leurre les citoyens. Toutefois, il faut se demander si les électeurs sont trompés et votent comme des naïfs.
Si, au contraire (et je fais confiance à la majorité du peuple : il a toujours raison) ils étaient conscients de voter, par défaut, excédés par les injustices, se défoulant, rejetant la classe politique, en sachant qu'ils vont vers le pire…
Le plus grave : si une partie de plus en plus grande de l'électorat votait par adhésion pour un parti dont les valeurs fondatrices sont le racisme, le rejet de l'étranger…
Au lieu de parler du fond : comment résorber le chômage, quels sont les responsables de la crise : financiers, banques, politique libérale européenne..? les irresponsables nationaux s'envoyaient des baffes virtuelles et logomachiques…
Ils se comportent comme s'ils étaient aveugles ou sourds aux appels du peuple : le FN, lui, est une machine qui avance, avec patience, mais de façon inéluctable; plus on l'insulte plus le citoyen vote pour lui !
Moi, pour l'instant, je me retire pour observer la situation du point de vue de Sirius : je monte au Canigou ! Demain et toute la semaine, je publie de beaux textes sur la montagne mystique (ou mythique), grâce au grand écrivain et pyrénéiste Joseph RIBAS…
jpb
Eclipse Next 2019 - Hébergé par Overblog