Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Création et information culturelle en Catalogne et... ailleurs.

Terrorisme, climat, récupérations politiques en tous genres

Terrorisme, climat, récupérations politiques en tous genres

Lutte contre le terrorisme, contre le réchauffement : le Président récupère-t-il les événements pour les élections et pour lui-même..?


Le philosophe allemand Jürgen Habermas  en est convaincu; il déclare au journaliste N. Weil : "En Allemagne, la rhétorique guerrière de président français guidée semble-t-il par des considérations de politique intérieure, suscite des réserves…"(Le Monde, 22/23 nov. 2015)




Hollande se démène, il est sur tous les fronts. Le président belliciste est au Mali, au Tchad, en Syrie, en Irak… Il convoque les gouvernements du monde pour la COB 21 et la France, et Paris, et son chef élyséen sont le centre du monde…
Cette attitude semble marcher : 50% de satisfaits, si l'on croit les sondages…




Fermeté, sécurité, une façon de rivaliser avec le FN, de lui prendre ses propositions et de laisser Les Républicains coincés entre gauche libérale et droite extrémiste. 


En effet, ça semble marcher contre la droite, qui aurait dû prendre nombre de régions, mais fait profil bas, désormais…


Quant au FN, c'est le contraire, le paradoxe : plus on va vers ses idées, et plus il progresse. ll est à 40 % pour les régionales… Comment comprendre l'attitude des Français..? Intellectuels, médias et Patronat ont beau montrer du doigt l'imposture économique du parti frontière, rien n'y fait !


Pourquoi ? 
Car ceux qui votent pour le FN, beaucoup de pauvres, de déçus de tous bords, de gens qui vivent à proximité de cités où la loi et la justice sont de vains mots, de gens qui constatent que le chômage est toujours là...
... que la population est assistée, que des "étrangers", "immigrés" touchent des allocations multiples (car ils sont Français, mais le racisme est dans les têtes)…
 qu'ils ont accès aux soins gratuits et à un logement, rapidement…alors ils ne comprennent pas...


Tant qu'on ne voudra pas tuer la crise et changer les états d'esprits, le parti (frontiste) qui se nourrit de ces fractures et de ces colères a de beaux jours devant lui…


Pendant ce temps, les politiciens, nationaux ou locaux, et le président font de la récup…


Ainsi, se battre aussi sur le front du climat, du réchauffement : le retournement écologiste de François H. est-il tactique : une façon de récupérer les voix écolos…? Sans doute, mais, bêtement, en même temps, le gouvernement annonce vouloir poursuivre ses projets d'aéroport breton et de barrage dans le Tarn…


Les cartes sont brouillées, difficile d'y voir clair… En tout cas, je vous le dis, ceux qui ont le pouvoir, ce ne sont pas les présidents ou dictateurs réunis à Paris, mais les financiers internationaux, les marchands d'armes, les multinationales et quelques autres bigs argentiers…


Citoyens, on n'est rien, des individus; si on se groupait, on pourrait changer la face et le fonctionnement du monde… Mais séduction, propagande, utilisation d'anesthésiants médiatiques, égoïsme, individualisme, peurdu changement, de la révolution détournée, manque d'info et de conscience éclairée, font les hommes se complaisent dans la "servitude volontaire"


JPB

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article