Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Création et information culturelle en Catalogne et... ailleurs.

2016 commence mal : Daech, Delpech, monopole de la Dépêche…J'ai pas la pêche !

Oui, que Marianne était jolie !!!

Oui, que Marianne était jolie !!!

2016 encore une année pour rien ?

Espoir de voir les Etats réunis pour lutter contre le climat et le terrorisme..?

Daech toujours là et après il y en aura d'autres si on ne se décide pas à respecter les gens et les pays, partout dans le monde...

Miuchel Delpech, oui, beaucoup de nostalgie : des chansons, miroirs d'une époque avec si peu de mots, avec une mélodie si simplette !

Quant à la presse, ici, on se dépêche, notre quotidien a été encore une fois mangé : le monopole est quasi total... Il reste quelques énergumènes, des blogs, des coups de gueule, des révélations, des infos hors des sentiers battus... Si on continuait à se batte ..?

 

JPB

 

- - -

CDC : Convergence Démocratique de Catalogne :  je ne suis pas un adhérent ni un militant de ce parti mais je trouve ses communiqués souvent idoines. Et pour la liberté, simplement, comme pour les infos du NPA, de la CNT, peu relayées...

Alors je les publie :

 

COMMUNIQUÉ DE PRESSE · Perpignan, 29 décembre 2015

 

CAROLE DELGA : ÇA COMMENCE MAL

La future présidente de la nouvelle région Languedoc-Toulouse, Carole Delga, a livré ses premières intentions, lundi 28 décembre en Roussillon. La nouvelle élue a effectué ses annoncesdansleslocauxdelamairie d‘Argelès-sur-mer,enprésencedudéputé-mairePierre Aylagas, du député Jacques Cresta et de la sénatrice et présidente du Conseil départemental des Pyrénées-Orientales, Hermeline Malherbe. Convergence Démocratique de Catalogne dénonce cette collusion région-mairie, deux semaines après un scrutin qui a secoué notre système institutionnel. La famille socialiste, indécrotable dans ses arrangements, semble décidée à perpétuer les archaïsmes. La séparation des pouvoirs et la probité absolues sont cependant indispensables à notre démocratie. Il devient urgent de donner le bon exemple, en évitant les mélanges d’intérêts soulignés par cette annexion de lieu public. Alors même que l’élue languedocienne n’a pas encore pris ses fonctions, ce premier signal n’augure aucun changement dans l’ADN d’une mouvance politique qui n’a décidément pas perçu l’avertissement des urnes.

Contact presse : 06 75 74 25 49

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article