Création et information culturelle en Catalogne et... ailleurs.
Communiqué de presse · Perpignan, 13 mars 2016
A PERPIGNAN, LE CLIENTÉLISME MUSULMAN DEVIENT DANGEREUX
La mairie de Perpignan a autorisé une réunion à caractère salafiste dans un lieu public, tenue ce samedi 12 mars après validation de la préfecture des Pyrénées-Orientales. Ce laisser-aller administratif a permis de recevoir le prédicateur radical Rachid Haddach, Salle des Libertés. En s’alignant sur un avis préfectoral manifestement erroné, la mairie de Perpignan prend des allures d’institution écervelée. Y’a-t-il un pilote dans l'avion ? Le non-droit, déjà installé dans certains quartiers de Perpignan où les autobus sont caillassés, s’introduit officiellement dans les locaux municipaux.
Convergence Démocratique de Catalogne juge indigne de notre société que des amis de la charia s’expriment sans entraves en Pays Catalan. Nous condamnons avec force l’empoisonnement des esprits, antichambre de la radicalisation des musulmans du Roussillon et de la radicalisation xénophobe de l’électorat. Il est indispensable d’éviter les amalgames entre islam paisible et islam radical. En assimilant ces deux concepts, la mairie de Perpignan endosse une grave responsabilité. Le clientélisme culturel était honteux, il devient dangereux.
- - -
|
- - -
J'ai trouvé ce passage sur Maillol (sur wikipedia)
"Considéré comme un collabo à la Libération parce qu'il était l'ami du sculpteur Arno Brecker, Maillol est embarqué de force dans une Citroën de sbires nationalistes du PCF. On l'entraîne dans la forêt de Fontainebleau et on fait tomber un arbre sur la voiture (témoignage du peintre Ray Thiallier). Ce n'est que 20 ans plus tard qu'il aura droit à des funérailles nationales qui passent sous silence le crime du PCF, lequel parti a régenté pendant 50 ans le milieu intellectuel français acceptant silence et compromission."
Tout est faux : rumeurs et calomnies !! attention !!!!