Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Création et information culturelle en Catalogne et... ailleurs.

Fête du livre : ça continue à Saint-Jacques, Perpignan : Sant-Jordi sur le parvis de l'église et dans les jardins de la Miranda - Avec Jean-Pierre CASPAR et les autres Jean-Pierre, drôles de paroissiens ! Didier Goupil et R.Cosme-Estève au Centre d’Art Contemporain W. Benjamin

J.Pierre CASPAR, en couverture de Terres catalanes, trimestriel.

J.Pierre CASPAR, en couverture de Terres catalanes, trimestriel.

Fête du livre : ça continue à Saint-Jacques, Perpignan : Sant-Jordi sur le parvis de l'église et dans les jardins de la Miranda - Avec Jean-Pierre CASPAR et les autres Jean-Pierre, drôles de paroissiens ! 

 

de 9h à 18 h, entrée libre, sourires assurés, la messe sera laïque, mais tout le monde peut entrer dans la belle église Sant-Jaume...

 

La fête du livre continue et déborde le 23 avril, qui rend hommage à Sant-Jordi, patron des Catalans ! Ce dimanche, on remet ça !

 

Après un samedi de rencontres chaleureuses au stand de la librairie catalane, avec Joanna, et à celui des Editions Trabucaire, avec Marie-Ange et Mireia, et de nombreux amis... les " Jean-Pierre" débarquent à l'église Saint-Jacques !

 

A partir d'une idée de Jean-Pierre Caspar, pèlerin, confrère de La Sanch, diacre drôle et impertinent, qui s'allie à un trouble Mesrine, stéphane, imprimeur rue Foch, à un certain Denis JP, collectionneur, comme l'autre JP. Gasselin...et à un 4° drôle de paroissien, votre serviteur graphomane, blogueur, polémiste, essayiste, romancier, conférencier (voir L'Indépendant de vendredi 22 avril) et paroissien inattendu après ses critiques du défilé de La Sanch dans la ville laïque !!

Tous collectionneurs ! Tous fous de livres et de vieux papiers !

 

Réunis un dimanche, à l'église romaine, judéo-catho-quelque chose, au coeur du quartier protestant et musulman ! Mélange des genres et des hommes, solidarité dans un quartier déshérité ! Il faut poursuivre ces aventures dans tous les quartiers, ne pas animer que le centre ancien !

 

Comme quoi, la tolérance et l'amitié sont plus fortes que les joutes ironiques et politiques !

 

Ces individus louches et provocateurs s'installent dans le quartier gitan et maghrébin, dans le quartier historique, populaire de Perpignan la catalan, l'arabe, la française, l'européenne, la vivace, l'éternelle !!!

 

Sur le parvis de Sant-JAUME ! Que tous les Jacques viennent nous voir, avant de partir pour Compostelle…Nous montrons nos livres, neufs et d'occase, nos bandes dessinées, nos ouvrages secrets et sans prix ! On vous attend, que vous soyez croyants ou mécréants, macronistes ou pujolesques, fous aliot ou fous poètes !!

 

JPBonnel

 

 

** Au CAC WB ce dimanche aussi : 

au Centre d’Art Contemporain W. Benjamin

Connu également pour son sens de la fête, Roger Cosme Esteve, entouré de ses amis offrira un moment mémorable. Didier Goupil dans « Le journal d’un caméléon » retrace la biographie mouvementée et fantasmée de l’artiste.

Une signature de livre s’impose.

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article