Création et information culturelle en Catalogne et... ailleurs.
|
|
|
► Présentation
Michel Doneda est une figure majeure de la scène des musiques improvisées. Son style très personnel se nourrit de ses échanges dans de nombreux domaines musicaux (musique traditionnelle, jazz, improvisation libre, rock expérimental) et avec d'autres formes d'arts (théâtre, cinéma, littérature, poésie...). Depuis les années 80, il multiplie les rencontres et les collaborations ; il participe notamment à un trio avec Daunik Lazro (saxophone alto) et Ninh Lê Quan (percussions). En 2007, il joue à Paris avec le groupe de rock indépendant Sonic Youth.
+ d'infos : http://puffskydd.free.fr/neda/
Mathieu Bec est un batteur, percussionniste et poète. Ex-batteur du duo électroacoustique Dubovnik, il s'est frayé un chemin nourri de ses sculptures sonores. Influencé par John Cage et son rapport aux bruits et aux sons, Mathieu Bec est lui aussi un iconoclaste. Improvisateur hors-pair, il tape, sollicite les silences, convoque les frottements, joue avec des objets ou des instruments en les détournant de leur usage conventionnel. Chaque instant vibre dans un espace qui nous happe et nous extrait du temps.
En écoute : https://soundcloud.com/mathieubec
► Informations pratiques
Adresse :
Le Centre d'Art Contemporain "À cent mètres du centre du monde", 3 avenue de Grande Bretagne 66000 Perpignan
Entrée :
5 € (Gratuit pour les moins de 15 ans et les demandeurs d'emploi).
Gratuit pour les adhérents ACMCM.
Convient aux enfants.
► La Saison "Phonème" 2018
En parallèle des activités qu'il propose au Labo Flashback (résidences, actions culturelles, formations...), l'ensemble Flashback organise une saison musicale et des concerts-rencontres mensuels autour des musiques d'aujourd'hui et des arts croisés.
L'occasion de découvrir des artistes locaux, nationaux et internationaux aux esthétiques variées, représentatifs de la diversité de la création musicale et artistique de notre temps.
Les concerts peuvent avoir lieu au Labo Flashback (sur le site de la Casa Musicale - 1 rue Jean Vielledent 66100 Perpignan) ou au Centre d'Art Contemporain "À cent mètres du centre du monde", 3 avenue de Grande Bretagne 66000 Perpignan ).
www.ensembleflashback.com
Avec le soutien de la Région Occitanie et de la Sacem.
N°Licences entrepreneurs de spectacle : 2-1098007 et 3-1098125
- - -CASA BICICLETA
|
Le beau temps est là, profitez-en à vélo !
Dans une semaine, Samedi 5 mai, La Casa Bicicleta organise sa Bourse aux Vélos d'occasion tout près de son atelier, à la place du Pont d'En Vestit.
Si vous voulez vendre un vélo : déposez le en bon état entre 10H et 16H. Cela vous coutera 5€/vélo. Une pièce d'identité vous sera demandée. Nous marquons chaque vélo avec un Bicycode. Max 2 vélos/personne. Vous fixez le prix, avec ou sans nos conseils. Si le vélos est vendu, nous gardons 10% du prix de vente. Un prix cassé peut etre décidé pour la dernière heure de vente, de 17H à 18H. Si votre vélo n'est pas vendu, il vous faudra venir le récupérer avant 18H30.
Si vous voulez acheter un vélo : venez entre 12H et 18H pour chiner les bonnes affaires !
Pour que cet évènement soit intéressant pour tout le monde, il faut qu'il soit le plus connu possible pour qu'il y ai beaucoup de vélos à vendre et beaucoup d'acheteur. Et pour cela, nous avons besoin de vous !
Merci à vous de donner un peu de votre temps !
Et pour pouvoir profiter des bienfaits de votre vélo (peut être nouvellement acquis à la bourse aux vélos ! ), Dimanche 6 Mai nous vous enmenons en Balade à vélo ! Notre 6ème Balacyclette vous guidera jusqu'aux rives du lac de St Jean Pla de Corts : baignades et grillades possibles ! On s'occuppe du bois et des grilles. Chacun apporte son pic nic et ses grillades à partager.
DEPART à 10H devant l'entrée de l'université, avenue Paul Alduy. Retour prévu avant 18H.
63 km en tout, sans difficultés. Prévoyez votre matériel de réparation. Les participants sont seuls responsables, nous ne faisons que montrer le parcours.
Si mauvais temps, la sortie sera annulée la veille au soir, sur notre page Facebook (accessible sans compte Facebook).
La Casa Bicicleta
_________________________
L'atelier est ouvert :
- MERCREDI 16H-19H
- JEUDI 18H-21H
- VENDREDI 15H-19H
- SAMEDI 10H-12H 30
_________________________
Association Loi 1901
13 Bis rue de la Lanterne
66 000 Perpignan
0983502311
N° SIRET : 810 707 794 00022
|
***
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
Pour tous renseignements : Les Rendez-Vous de Saint Estève
Mel : rdvse@rdvse.fr
Site web : www.rdvse.fr
facebook : Les-Rendez-Vous-de-Saint-Esteve
Tel : 06 72 80 39 86
- - -
| |||||
|
- - -
Bonjour, J’ai le plaisir de vous convier au vernissage de l’exposition « BLACKFOOT, Au-delà des frontières » de l’artiste peintre Philippe BRINGEL, le mercredi 2 mai 2018 à 18h30 à la Mairie de quartier Centre historique au 12, rue Jeanne d’Arc à Perpignan.
Exposition du 23 avril au 25 mai 2018. Entrée libre. Je vous prie d'agréer l'expression de mes sincères salutations.
Mme Caroline FERRIERE-SIRERE, Adjointe au Maire, Déléguée au Quartier Perpignan Centre
P/O Serge MARTINEZ, Directeur Mairie de Quartier Centre Historique Ville de Perpignan 04 68 62 38 77 |
- - -
Vendredi 4 mai 2018 à l’Anthropo à partir de 20h30.
« Empreintes et portraits de Femmes » est une création qui marie autant les mots que les sons. Son univers poético musical se présente sous forme de tableaux qui se décline par le chant, des mots parlés, de la percussion et un piano.
La musique fait la part belle à l’esprit du jazz et aux influences africaines, brésiliennes et afro-cubaine.
« Empreintes et portraits de Femmes » est une approche poético musicale d’où émergent des femmes singulières et passionnantes qui en sont l’âme et la chair.
Enrique SALVADOR :
Chant, percussion. Il est l’auteur, le compositeur et l’interprète de la création « Empreintes et Portraits » Femmes »
Arnaud MARTIN :
Piano, il a collaboré aux arrangements musicaux.
Adresse : 28 bis rue des rois de Majorque Perpignan.
Entrée : Libre participation
Réservation pour les repas au 06 07 42 04 84 demander Wilfried.