Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Création et information culturelle en Catalogne et... ailleurs.

Patrimoine : Paulilles, Catalogne, Sérignan, Banyuls, Saint-Jacques à Perpignan

Paulilles - Sérignan - Catalogne (DALI)
Paulilles - Sérignan - Catalogne (DALI)
Paulilles - Sérignan - Catalogne (DALI)

Paulilles - Sérignan - Catalogne (DALI)

 

PERPIGNAN

*ce samedi à 16h, découverte patrimoniale du quartier Saint-Jacques par Jean-Bernard Mathon.

*BANYULS :

 

Samedi 15 et dimanche 16 septembre : Journées Européennes du Patrimoine

• Ouverture exceptionnelle de la Cave Souterraine de Terres des Templiers, ancienne commanderie de moines Templiers du XIIIe siècle. Entrée libre (dans la limite des places disponibles). Dégustation offerte. Contact : 04 68 98 36 92.

• Ouverture exceptionnelle de la Villa Douzans, uniquement sur réservation sur villadouzans.com. Ecouter battre le cœur d’une villa bourgeoise décorée par Aristide Maillol. Deux visites proposées : 1. De la maison paysanne à la villa bourgeoise commentée par Christine Salle, historienne de l’art, spécialiste de l’architecture et de l’archéologie industrielle (durée env. 1h) ; 2. Entendre et voir battre le cœur d’une villa bourgeoise restaurée commentée par Nathalie Spitzlei, propriétaire de la Villa Douzans (durée env. 40 min).

 

 

Dimanche 16 septembre 2018, à 11h30, au Site classé de l'Anse de Paulilles, Port-Vendres

Journées du Patrimoine 2018

À l’occasion des 10 ans du site de Paulilles, causerie illustrée Aux origines de Paulilles, de l’espace rural à l’usine, par Edwige Praca

et présentation de l’ouvrage Paulilles l'avenir d'une mémoire

+ d'info à la Maison de site de Paulilles

 

***

Du 17 au 29 septembre : « Traversées » d’Hélène Peytavi, dans le cadre des activités de l’association Walter Benjamin Sans Frontières. Exposition composée de 4 grands corpus : A way of blue, huiles sur papier, Pli, formes, couleurs, huiles sur papier, Les restes de la peinture, rideau de feuilles, huiles sur papier, Cahiers, piles de photocopies des cahiers de

Saber Hsaballah et de Roger Peytavi.

 

Hall Mairie, entrée libre.

 

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article