Création et information culturelle en Catalogne et... ailleurs.
Par leblogabonnel
Entrée de l'Ubu - Adel et Amiel - Salle de réunion - Tableaux de Joce Lachenardière - Affiche pour le 25 mai
L'UBU, café littéraire… restau, lieu de concerts, de conférences, de dialogues, etc...
Endroit mythique, culturel, symbole de la mixité sociale, à mi-chemin, dans le centre historique, entre la ville bourgeoise et le ghetto gitano-maghrébin de Saint-Jacques...Zone humaine et architecturale insolite où s'installe la nouvelle faculté de droit...
40 Place Hyacinthe Rigaud, 66000, Perpignan.
+33 4 68 80 03 67
Associés : Claude Pichaud, Hélène Perpere et Aadeel Essaadani
"…au menu des concerts de jazz, des conférences (comme la conférence des journalistes Fabien Palem et Nicolas Caudeville, sur les grands procès de Madrid des prisonniers politiques catalans, ou la présentation le dimanche 9 juin du livre de Guy Bertrand "Rumba Gitane" avec expo photo et concert), des expositions, voir des émissions en direct sur facebook .
Un bar bien achalandé de vins, de bières de toutes les couleurs, café, thés, chocolat et en attendant la cuisine: des petits déjeuners de pains grillés, beurre et confiture, des planches charcuteries/ fromages ou des sandwichs !
l'équipe Claude Pichaud, Hélène Perpere et Aadeel Essaadani. " (extrait par Nicolas Caudeville - cf. L'Archipel contre-attaque)
***Le 25 mai à 18h30, Hanna Fiedrich lit et joue le livre Le chemin ultime de Walter BENJAMIN, extraits de la mort à Port-Bou (éditions Cap Béar )
Enfin un endroit différent et nouveau à Perpignan. La déco est super, les habits sont magnifiques et en plus la nourriture est bonne....Tout ça avec un sourire. A visiter tout de suite.
Super accueil, décor très original et un menu hors de l'ordinaire :
Une fois la porte franchie, vous êtes dans les mains de l'adorable patronne qui, avec son sourire charmante vous invite à la détente. Elle explique le menu du jour et l'accompagne d'une excellente sélection de vins bios de la région. Avec mon compagnon, nous avons dégustées la crémeuse soupe à l'oignon à l'ancienne avec ses croûtons gratinées, les quenelles de poulet fait maison - un délice servit avec des blettes et du potiron dorées au four - j'ai opté pour la pomme (fruit) au four entrecoupée d’un fondant de roquefort sur un nid de boulgour agrémenté de dès de légumes - le dessert - une sélection de la maison avait l'air excellent aussi, malheureusement nous n'avions pas le temps de le tester.
L'ambiance est séducteur, la patronne Irlandaise a pensée a tout - le coin enfants qui ne dérange personne, le coin détente avec canapés en velours, les tabourets proche du bar ainsi que la belle terrasse extérieur avec les petite tables a multi niveaux - ludique et originale. Très original pour Perpignan!
Eclipse Next 2019 - Hébergé par Overblog