Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Création et information culturelle en Catalogne et... ailleurs.

Perpignan n'a pas besoin d'un ministre de l'inculture

Autour du ministre Riester, MM.Pujol, Aliot, Grau...

Autour du ministre Riester, MM.Pujol, Aliot, Grau...

Perpignan n'a pas besoin d'un ministre de l'inculture

 

Pour honorer Visa, il est venu, fissa, à Perpignan et surtout motiver les militants de la Rép en marche !

 

Ce commercial promu à la culture (plus personne pour s'adonner à la cul-spectacle, pour agir avec un budget si rétréci...) vient, comme les autres ministres, faire campagne pour les municipales : c'est de bonne guerre...

 

On aurait pu lui parler de culture : les disparitions (Beaux-Arts, Centre Walter Benjamin), les rénovations catastrophiques (Théâtre municipal, Musée Rigaud)...Non, pas intéressant... Il reste l'Archipel, qui sauve l'honneur. Quant à la médiathèque, attendons de voir son nouveau visage...

 

Oui, on aurait pu lui montrer un peu le patrimoine, l'architecture, l'état du quartier Saint-Jacques...Non, les élus, les invités, les expos, le rituel officiel, donc, loin des inquiétudes citoyennes... Au-dessus de la mêlée, ce ministre acculturé qui fait de la figuration..! Quelle misère !!!

 

JPB

 

Franck Riester fait ses études dans deux écoles de commerce : après l’Institut supérieur de gestion, il obtient unmastère spécialisé de management urbain, délivré par l'ESSEC.

Il commence sa carrière professionnelle au sein d’un grand groupe d’audit ; il se consacre ensuite au développement du garage automobile familial fondée par son grand-père, et dirige toujours aujourd'hui plusieurs concessions automobiles Peugeot1,2.

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article