Création et information culturelle en Catalogne et... ailleurs.
Par leblogabonnel
3 affiches à Béziers- Castex ouvre les stations de ski - Affiches à Banyuls (B.Templers) et Les Patriotes
Après les "magouilles" entre LR et LA REM
"Coupable opération politicarde de Castex, premier ministre gersois rustaud, technocrate, opportuniste et cynique…ce J. Castex est certainement le plus "plouc" de notre V° République gaullienne…"
a déclaré
J.Louis Dolsa, ancien vice-président de l'UJP (mouvement des jeunesses gaullistes)
le 4 mai
De Béziers à Banyuls... Affiches racistes
De la part de la municipalité de Béziers, dirigée par R.Ménard (proche du RN), la population était habituée à ses provocations "visuelles" par le biais des panneaux municipaux et affiches très contestables. Il est aisé de discerner la part de racisme, d'anti-migrant, d'islamophobie...
L'ancien chef de cabinet identitaire du maire est parti, mais l'inspiration demeure...
On préfère la dernière affiche biterroise, plus conviviale, qui dit : "Pour aider les vignerons, buvons un canon !"
Pour Banyuls, le groupuscule catalaniste des "Patriotes", proches des thèses de L. Aliot, maire RN de Perpignan, reprend les anciens affiches des vignerons de B. de la Marenda, et en particulier de Templers.
Je n'ai pas pu la retrouver, mais j'avais conservé, dans les années 1980, une pub diffusée dans les journaux nationaux : en parlant des "Maures" (les Arabes d'aujourd'hui), les Templiers (défenseur de la civilisation chrétienne, partis pour de multiples croisades...) déclaraient en montrant une bouteille de ce sublime nectar : "Encore une que les Maures n'auront pas !"
C'était déjà l'idée d'envahissement de la France par les migrants, le grand retournement par les étrangers ou descendants d'immigrés arabes ou noirs.
Faire dire cela aux viticulteurs qui travaillent pour la coopérative banyulencque, ce n'était pas très fair-play... Tout le monde n'est pas raciste, dites..???
JPB
Eclipse Next 2019 - Hébergé par Overblog