Création et information culturelle en Catalogne et... ailleurs.
Jacques Gautrand, d'Elne à Paris :
nouveau recueil poétique
Journaliste, animateur et conférencier spécialiste de l'économie et des entreprises
Jacques Gautrand
Jacques Gautrand est un spécialiste de l’économie et des entreprises, notamment PME/ETI. En contact régulier avec des chefs d’entreprise, des créateurs, des réseaux professionnels, des élus ...
Journaliste économique, blogueur, fondateur de http://consulendo.com : un regard indépendant sur l'économie/les entreprises/le management. Président
consulendo.com A rejoint Twitter en février 2014
Economie
** Recueil "Les Heures Blanches" vient de sortir aux éditions Unicité:
http://www.editions-unicite.fr/auteurs/GAUTRAND-Jacques/les-heures-blanches/index.php
présentation par la directrice de collection, Anne de Commines:
"A travers Les Heures Blanches, Jacques Gautrand nous livre nos perpétuelles genèses où percent les grâces de la lumière. Elles nous attendent et nous signent lorsqu’une rencontre éclair a insolé nos mémoires.
La poésie nous invente et met à vif la pulpe de nos solitudes quand l’écriture naît de l’exil /de l'impatience des jours.
Jacques Gautrand transcrit les traces fécondes de nos joies et de nos habiles raretés dans le vœu du jour. Je suis l’Argonaute / Des abysses de ton corps. / Entends le jour qui vient / Sur des battements d’ailes, chuchote-t-il lorsque le livre devient muet. Pour l’auteur, les heures blanches ce sont « ces heures que l’on croyait à jamais perdues, gaspillées, et qui resurgissent un jour fortuitement en nous, avec une force que l’on ne soupçonnait pas… comme si elles ouvraient une brèche lumineuse dans la finitude du temps."
AdC
Jacques Gautrand
Consulendo.com
www.consulendo.com>>>un regard indépendant sur l'économie et l'entreprise>>>
Tél.: 01 48 83 06 56
Mobile: 06 78 81 21 73
Indépendant : une abonnée en colère !
Colère contre le service des abonnements de L'Indépendant
Une fidèle lectrice du blogabonnel m'écrit :
Le détail des événements avec le service...
Service abonnés du journal L'Indépendant
Suite à un banal changement de carte, le prélèvement a été refusé par la banque.
La livraison des journaux est interrompue, absente de mon domicile, je ne réponds pas immédiatement.
Quelques jours plus tard, à la suite de mon appel, un employé me demande d'aller sur le site de l'indépendant pour régulariser.
Après avoir navigué sur leur site, puis sur mon compte, aucun montant n'est réclamé ! Je découvre que l'on propose aux futurs abonnés de recevoir les journaux pour 1 euro !
Je décide de remplir le formulaire pour profiter de cette offre...
Au moment de finaliser et de précéder au règlement, ma demande n'est pas validée !
Je rappelle le service des abonnés, l'employée en examinant mon dossier constate un refus pour non-paiement. Et quelques secondes plus tard s'aperçoit que la somme a été encaissée, mais le dossier est toujours bloqué !
Pas de livraison de tout le mois d'août !
"Je me renseigne auprès du service comptabilité, et je vous rappelle".
Sans réponse au bout de 48 h, je contacte à nouveau le service abonné, où bien sûr, ce n'est pas la même personne, qui me dit : "si elle vous a dit qu'elle allait vous rappeler, attendez, c'est une plateforme, je ne sais pas qui vous a répondu ! ".
Toujours sans réponse; je rappelle à nouveau, en haussant le ton, merci de me passer une autre personne ! Elle consent enfin à regarder mon dossier, comme par hasard, elle découvre l identité de mon interlocutrice et tente de la joindre, sans succès.
"Je lui envoie un mail et lui demande de vous rappeler"
Dans combien de temps ?
Après avoir raccroché, j'ai le sentiment : "moins on en fait, mieux on se porte".
Ce manque de professionnalisme est inadmissible, ce quotidien n'est pourtant pas mieux de ses ventes puisqu'il offre des cadeaux et bouteilles de vin aux futurs abonnés…
Après de nombreux échanges, la responsable s'est excusée et a promis que le journal serait livré ce samedi 4 septembre à domicile (Laroque des Albères)...