Création et information culturelle en Catalogne et... ailleurs.
Par leblogabonnel
Antivax : pas d'hôpital public pour nos Talibans - Aide à domicile ou dans les cliniques
Le service de santé publique doit accepter tout le monde. Certes, mais quand les lits et les personnels manquent et qu'on remet à plus tard des opérations "non urgentes" ou qu'on ne diagnostique plus les cancers : on sauve des malades du Covid mais on tue ceux atteint d'une maladie grave...
Faut-il continuer à choisir ainsi ? Se dire que les cancéreux sont condamnés à terme..? Réserver la majorité des lits à ceux qui refusent la prévention, l'immunité d'une population, par leur attitude égoïste fondée sur de prétendus discours médicaux qui sont faux et complotantes..??
Faut-il demander à nos Talibans d'aller se faire soigner ailleurs, dans les cliniques privées, ou à l'étranger, ou en Afghanistan ??
Ou à domicile car le service public installe en effet des respirateurs chez des malades..?? Nous nous posons des problèmes éthiques, alors que ces révoltés, insoumis, inspirés par des gourous, ne semblent pas penser à la vie en collectivité...
Certains, philosophes prudents, restent en retraite, dans leur solitude, confinés dans leur maison ou leur montage, refusant émonde, les contacts et se protégeants avec des herbes et des huiles essentielles...Pourquoi pas..? Les autres sont des irresponsables, naïfs, crédules, facilement manipulables (on l'a vu avec les militants de Trump...)
Il faut donc en finir avec les non-dits et poser les questions qui déplaisent car taboues... Si le pays ne peut accueillir toute la misère du monde, l'hôpital public ne peut accepter en son sein ceux qui refusent les règles de santé publique.
Ethique, morale publique, la prise en charge actuelle des malades de la covid pose problème, désormais !
jpb - 28 déc. 2021
Eclipse Next 2019 - Hébergé par Overblog