Création et information culturelle en Catalogne et... ailleurs.
Par leblogabonnel
Un collectif d'intellos à Perpignan, selon le journal local !!!???
Je découvre maintenant à peine cet article !
Fondateur et Président de l'ass.W.Benjamin depuis 2015, fondateur du prix européen WB, je n'ai pas été contacté...Je n'en ai pas entendu parler..!!
Fake, rumeur, info infondée, provocation, ???
Contestant le retrait de l'appellation Walter Benjamin au centre d'art décidé par le maire de Perpignan à la suite d'une demande des petites-filles du philosophe, un collectif s'est structuré sous le nom "Le centre d'art et de culture Walter Benjamin en exil" et promet de faire parler de lui ces prochains mois.
Nouveau rebondissement sur le sujet du retrait de l'appellation Walter Benjamin au centre d'art moderne ouvert sur la place du pont d'en Vestit depuis 2013. Alertée par l’association APEWB (Association Prix Européen Walter Benjamin) en juillet 2020 suite à la victoire du Rassemblement national et de son leader Louis Aliot, la famille de Walter Benjamin, à savoir ses petites-filles, avait écrit au nouveau maire pour demander le nom de leur grand-père ne soit plus apposé sur le centre d'art. Chose qui sera faite en mars 2021.
Walter Benjamin, un des plus grands penseurs du XXe siècle, est mort à Port-Bou en septembre 1940 alors qu'il tentait de fuir l'Allemagne nazi.
Eclipse Next 2019 - Hébergé par Overblog