Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Création et information culturelle en Catalogne et... ailleurs.

La position 42 et l' Ecole 42 de Perpignan : le chiffre sexuel ! - Conférence de Joaquim Albareda avec lien Zoom Sorbonne Université - Lettres Etudes Catalanes Secrétariat

La position 42 et l' Ecole 42 de Perpignan : le chiffre sexuel ! - Conférence de Joaquim Albareda avec lien Zoom Sorbonne Université - Lettres Etudes Catalanes Secrétariat
La position 42 et l' Ecole 42 de Perpignan : le chiffre sexuel ! - Conférence de Joaquim Albareda avec lien Zoom Sorbonne Université - Lettres Etudes Catalanes Secrétariat

La position 42 – Ecole 42 de Perpignan 

 

***Incroyable !! Au début du site de l'école 42 à Perpignan, on croirait lire un article sur la "position 42" . Hasard, ou esprit coquin du rédacteur : ce 42 serait un chiffre symbolique, mythique, érotique... destiné à attirer la foule des virtuels étudiants...

 

« La position de 42 * est unique dans le monde de l’enseignement supérieur : elle repose sur des valeurs fortes pour une insertion professionnelle durable sur le marché de l’emploi.

 

 

  1. La position du 42
La position sexuelle 42 est-elle le nouveau 69 ?

PAR MARION DOS SANTOS CLARA 

Moins connue (mais tout aussi jouissive) que le fameux 69, la position 42 permet d’explorer de nouveaux plaisirs et de pimenter sa vie sexuelle. Facile à réaliser, elle offre un maximum de plaisir aux partenaires pendant le sexe oral.

 

Le 69 est l’une des positions préférées de nombreux couples pour profiter d’un cunnilingus ou d’une fellation. Mais il existe aussi d’autres options, comme la position sexuelle 42 qui pourrait bien lui faire de l’ombre puisqu’elle apporte du plaisir aux deux partenaires et offre de nouvelles sensations.

Le 42, la position sexuelle idéale pour le sexe oral

 

La position sexuelle 42 permet aux couples ou aux partenaires de pratiquer le sexe orald’une manière nouvelle et excitante. Contrairement au 69 qui permet aux deux partenaires de se donner mutuellement du plaisir grâce au sexe oral, la position sexuelle 42 ne fonctionne que dans un sens et permet à celui ou celle qui "reçoit" de se concentrer exclusivement sur le plaisir qu’il ou elle ressent.

Cette position permet de mettre un peu de piment dans sa vie sexuelle. On l’appelle 42 parce que les corps prennent la forme de ce chiffre lorsqu’ils sont en position. Mais rassurez-vous, elle ne fait pas pour autant partie des positions les plus acrobatiques du Kamasutra. Elle est même plutôt simple à réaliser ! 

Comment réaliser la position 42 ?

Pour réaliser la position 42, rien de plus simple. Le ou la partenaire qui reçoit le sexe oral – cunnilingus ou fellation – est assis.e sur le lit, le canapé ou une chaise, de manière à être confortable et se penche légèrement vers l’avant. Voilà notre numéro 4. La personne qui pratique le sexe oral est, quant à elle, à genoux sur le sol, face à son ou sa partenaire. Une fois dans cette pose, elle se penche en avant, formant un 2. Normalement, on a notre 42 !

 

On vous conseille d’y aller crescendo pour faire monter l’excitation. La personne assise est libre d’utiliser ses mains pour explorer le corps de son ou sa partenaire et parcourir son corps millimètre par millimètre. Bref, ne faites pas l’impasse sur les caresses, les baisers langoureux, et tout ce qui suscite le désir pendant le sexe. 

 

La position 42 offre de nouvelles perspectives de plaisir. Elle séduit notamment celles et ceux qui ne trouvent pas leur compte avec le célèbre 69. On ne va pas se mentir : dans la pratique, un bon 69 demande beaucoup de concentration. Qu’il s’agisse de ce que l’on fait à l’autre ou de ce que l’on ressent, on n’est jamais complètement dedans. Difficile de profiter pleinement et de s’abandonner au plaisir. Avec le 42, le plaisir c’est chacun.e son tour. Ainsi, la personne qui reçoit le sexe oral peut se concentrer davantage sur elle-même et sur la sensation, ce qui facilite l’atteinte de l’orgasme

 

 

2 : 42 C'EST QUOI ?

 

TEXTE DU SITE « ECOLE 42 »

 

« La position de 42 * est unique dans le monde de l’enseignement supérieur : elle repose sur des valeurs fortes pour une insertion professionnelle durable sur le marché de l’emploi.

Depuis sa création en 2013, 42 est ce que l’enseignement de l’informatique a de meilleur à proposer. Innovante, différente et ouverte, la formation met l’accent sur les projets et le travail de groupe plutôt que sur l’enseignement théorique.

Un concentré de nouveautés pédagogiques pour permettre aux talents de demain de se révéler.

Pourquoi 42 est-elle si différente ?

 

*Incroyable d’avoir écrit ça !!

UN RÉSEAU MONDIAL

42 a créé le plus grand réseau d’écoles d’informatique gratuites au monde, innovantes et ouvertes à tous et à toutes, accessible dès 18 ans et sans condition de diplôme.

Tous les campus partenaires partagent une même charte de pratiques et de valeurs. Ils utilisent tous le même processus de sélection (communément appelée la « piscine ») ainsi quʼun tronc commun de formation. Par conséquent, quelque soit le campus, les étudiant(e)s ont la garantie dʼune formation de qualité. A la suite du tronc commun, les étudiant(e)s évoluent vers des projets de plus en plus ambitieux en phase avec lʼenvironnement, les usages, la culture et lʼécosystème propres à chaque campus. Celles et ceux qui le désirent peuvent même compléter une partie de leur formation à lʼinternational, dans lʼun ou lʼautre des campus partenaires.

 

42 Perpignan sera lʼun des 6 campus français avec Paris, Lyon, Nice, Mulhouse et Angoulême.

 

Où se trouvent les campus 42 dans le monde ?

44 CAMPUS.    26 PAYS    +15.000

ÉTUDIANTS -  0€ COÛT DES ÉTUDES

 

 

:

CATALOGNE à PARIS:

 

Conférence de Joaquim Albareda avec lien Zoom

 

Sorbonne Université - Lettres Etudes Catalanes Secrétariat <lettres-etudescatalanes-secretariat@sorbonne-universite.fr>

 
  • Chères et chers collègues, chères et chers amis,
  •  
  • Le prochain séminaire doctoral de l’axe Études Catalanes (EC) du CRIMIC se tiendra lundi 14 novembre de 18h à 20h à la bibliothèque du Centre d’études catalanes.

    Nous aurons le plaisir d’écouter la conférence du professeur des universités Joaquim Albareda (Universitat Pompeu Fabra - Fondation Jaume Vicens Vives) : « La identitat dels catalans al segle XVIII ».
  • Vous trouverez plus d’informations sur le site du CRIMIC: 
  • https://crimic-sorbonne.fr/manifestations/la-identitat-dels-catalans-en-el-segle-xviii/
  •  
  • L'inscription auprès du secrétariat du Centre est indispensable avant le 11 novembre.
  •  
  • Pour celles et ceux qui ne pourraient y assister, voici le lien pour la visioconférence :
  •  
  • Participer à la réunion Zoom
  • https://us02web.zoom.us/j/87313020376?pwd=eFhvTVB3Tm1sVUUxeXpUeEFNQVhxQT09
  •  
  • ID de réunion : 873 1302 0376
  • Code secret : 628014
  •  
  •  
  • Au plaisir de vous retrouver nombreuses et nombreux en présence,
  •  
  • Mònica Güell
Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article