Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Création et information culturelle en Catalogne et... ailleurs.

Torcatis et les invitations de la mairie de Perpignan : une fin de semaine exceptionnelle !

Invitations de la mairie de Perpignan
Invitations de la mairie de Perpignan
Invitations de la mairie de Perpignan
Invitations de la mairie de Perpignan

Invitations de la mairie de Perpignan

*La communication communique !!! ça chauffe dans les cerveaux de la mairie RN !!!

 

 

Une boulimie de la part de la mairie de Perpignan, avec ces invitations, faire-part et autres gâteries...

 

Après Jaurès et Sergent, voici Beltrane et le 19 mars 1962... C'est un équilibre, un coco ou un socialo, un facho ou un copain d'Aliot... C'est du "en même temps", de la dialectique, il faut ratisser large...A moins que le RN ne se soit désormais consacré à l'éthique : il nous suggère son échelle de valeurs...

 

Qu'en pensez-vous..?

JPB


Cette semaine à la librairie !
 
 
Vendredi 24 mars
à 18h00

Rencontre avec
Anthony Cortès
et Sébastien Leurquin 

autour de leur ouvrage
"L'affrontement qui vient"
paru aux Ed.du Rocher

D'un côté, la nouvelle constellation écologiste. Portée par des groupes comme Extinction Rebellion, Dernière Rénovation, les Soulèvements de la Terre ou encore Deep Green Resistance, elle multiplie les opérations coup de poing pour dénoncer l'urgence climatique. Quitte à basculer dans la radicalité : jets de peinture, blocages routiers, mais aussi sabotages, destructions et actions clandestines...De l'autre, la machine étatique, tout aussi déterminée : surveillance, répression, condamnations et criminalisation... N'hésitant plus à durcir sa doctrine, à parler d'éco-terrorisme et à s'engager dans un jeu trouble avec la mise sous cloche d'associations historiques garantes de l'intérêt général, le détricotage du droit de l'environnement, ou l'accélération de grands projets controversés.Chez les activistes, on envisage la violence. En face, on redoute l'attentat. Comment tout cela va-t-il finir ?Anthony Cortes et Sébastien Leurquin ont enquêté pendant plus d'un an, mené 80 entretiens avec des militants, des parlementaires, des femmes et des hommes d'État, des sources ministérielles et différents services de renseignement. Ils ont effectué une dizaine de reportages dans les lieux où cette tension se cristallise.
 
 
 
 
à 18h00

Rencontre
avec
Philippe Ségur
autour de son roman
"La nuit nous sauvera"
Ed.Buchet Chastel

Lors d'une opération de maintenance dans la centrale nucléaire de Nogent-sur-Seine, Frédéric Weissman, un technicien d'une trentaine d'années, commet une erreur de manipulation au cours d'une procédure de sécurité. Mais cette erreur, qui va provoquer l'accident nucléaire le plus important de l'histoire, est loin d'être involontaire. C'est un geste politique, le premier acte d'un attentat de grande envergure lancé par un groupe organisé d'écologistes extrémistes.
Convaincus que les gouvernants sont incapables de répondre à la crise environnementale et que le péril pour l'humanité est désormais imminent, ils ont décidé de passer à l'action violente pour mettre un coup d'arrêt à la croissance industrielle et provoquer l'effondrement du pays par une opération qui va pousser ses ramifications jusqu'au coeur de Paris.
Ces pages saisissantes de réalisme sont tout autant un récit plein d'une froide fureur qu'une plongée dans la nébuleuse et la psychologie de l'écoterrorisme.
 
r
 
Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article