Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Création et information culturelle en Catalogne et... ailleurs.

Sacs de piscine pour Ecole 42, Perpignan - Bilan ALIOT, par Olivier GANDOU - Daniel CAPDET et ses chroniques truculentes -

Sacs de piscine - Daniel CAPDET -
Sacs de piscine - Daniel CAPDET -

Sacs de piscine - Daniel CAPDET -

Daniel CAPDET : 


18 jours ! 

Elle aura tenu 18 jours l'affiche "des miracles" dans la grotte des trufLes. J'aurais parié qu'elle aurait été enlevée plus tôt..." On ne plaisante pas avec ça monsieur ! " 

Un courageux (ou une courageuse) a arraché cette affiche hérétique, impie et sacrilège d'un geste qu'on peut imaginer rageur.

"Courageux" je suppose car il n'a pas pris le temps de tout arracher, en laissant un lambeau (il n'y avait que deux agrafes). Mais je suppose que de nuit, en se cachant, il est difficile de faire bien (quand de jour, en se cachant aussi il est déjà difficile de penser bien). Et en glissant tout aussi courageusement, de nuit, le trophée sous la porte de la mairie en un message digne des plus belles années de délations anonymes. " Pas de ça chez nous ! "

"Rageur", je suppose car il faut être aveuglé de rage pour saloper ainsi ce nettoyage moral et laisser pendouiller la moitié de cette affiche. A moins qu'en un dernier accès de courage de croisade, ce moignon ne soit comme une signature (anonyme bien sûr) du seul " bienfaiteur de la bienséante moralité " de ce village qui, le pauvre, commettrait l'erreur de vouloir parfois s'amuser un peu. Si peu ! 

" Mais cette affiche était anonyme et posée de nuit " direz-vous ?. Que nenni mon Titi ! Elle n'était pas anonyme, il y avait même une adresse mail et un numéro de téléphone. Et de plus, en grattant un minimum, son auteur ne se cachait pas. N'est-ce pas Pioc ? Et posée un soir certes, mais de jour sinon c'était difficile d'agrafer.  De jour donc pour que la photo soit en place et " raccord " pour la " chronique du lundi " qui suivait (Ben oui, les conneries du lundi, c'est du boulot !)...  Mais à une heure cependant où les pères-la-vertu sont déjà calfeutrés chez eux, portes et volets fermés, loin des plaisirs et de la joie (ces maux diaboliques) d'un soleil qui se couche ou du jasmin qui s'éclate. Des peine-à-jouir de la douceur de vivre quoi ! (Ou des peines-à-jouir... Vous le mettez où, vous le "s" ? Alors, pouêt-pouêt !)

Alors voilà, on peut imaginer que cette affiche blasphématoire a donc été l'objet d'une colère biblique, c'est à dire charitable. Voyons si dans un même esprit moraliste, la pamphlétaire plaisanterie potache et moqueuse toute aussi (ou aussi peu) blasphématoire d'un " autre courant " de pensée ou de croyance sera aussi promptement et violemment arrachée du lieu encore secret où elle sera bientôt affichée... Sans compter que peut-être, cette même affiche déjà arrachée, pourrait réapparaître... Ailleurs... Ce ne sont pas les trous ducupoles qui manquent. (Ducupole = Terme humoristique désignant une maison ou un abri de fortune sommaire. Vérifiez !)

Pioc me fait vous dire que sa source de revenus s'étant donc tarie subrepticement, il vous transmettra la semaine prochaine son CV car il est en recherche d'emploi... Dans sa spécialité !

En attendant et sans rancune, allons nous reposer un peu des fêtes du village dites de la saint Jean mais qui sont à l'origine des bacchanales païennes et animistes de célébration du solstice d'été, détournées et récupérées par "le marché... du temple" ?... Donc, sans rancune, vraiment, mais par solidarité, pas par charité (elle est trop mal accompagnée). . 

Allez ! Soyez bénis !

Daniel. 

PS : Je sais déjà qui va me répondre ! (Ayant dit ça... personne ne va oser répondre !). Mais...

Ayant dit que j'ai dit ça... Vous allez tous répondre... Sauf ceux qui se disent " Mais non... pas moi, Il ne m'aura pas ! "(et je sais qui !). Et donc du coup, je sais quand même qui va répondre ou pas. Et pourquoi !!! Et toc !!!! (Ah ouais, ça énerve hein ! Mais c'est tellement vrai !)

Aujourd'hui en pièce jointe : Un grand " Pffffff !!!!! "

Daniel

 

Entrée libre.

 

 

Bilan ALIOT, par Olivier GANDOU

 


Aliot : récapitulatif trimestriel Les 12 premiers mois du nouveau maire de Perpignan ont été ponctués d'annonces et de décisions. (Lien) Les 3 mois qui ont suivis ont été marqués par des restrictions sanitaires avec le passe sanitaire et des tensions sociales. C’est le trimestre estival donc généralement avec peu de décisions politiques. Un conseil municipal début juillet est suivi d’une période de pause interrompue par le suivant en fin septembre. Juillet-août sont largement marqués par les violences physiques dans certains quartiers et la concertation se fait attendre. Coté recrutement un nouveau directeur part et des nouveaux sont prévus. L’été n’a pas asséché la communication. Bien au contraire. () [Extraits : (...)Il me parait important de donner des détails sur les violences physiques dans certains quartiers de Perpignan car les droites ne doivent pas avoir le monopole de la communication sur la violence physique qui touche, en premier lieu, les plus pauvres. (...) Contrairement aux mesures d’apparat (ouverture de nouveaux postes) la prévention attendra. Le discours enferme la problématique sur la question du trafic de drogue. Louis Aliot ne dira rien des autres aspects : chômage, pauvreté, disparition de services publics, logements insalubres, souffrance psychique… (Pour en savoir plus : https://61294045f2a0f.site123.me/bienvenu-sur-mon-blog/octobre-2021-15-mois-d-aliot-%C3%A0-perpignan-par-olivier-gandou .

 

Aliot : récapitulatif trimestriel Les 12 premiers mois du nouveau maire de Perpignan ont été ponctués d'annonces et de décisions. (Lien) Les 3 mois qui ont suivis ont été marqués par des restrictions sanitaires avec le passe sanitaire et des tensions sociales. C’est le trimestre estival donc généralement avec peu de décisions politiques. Un conseil municipal début juillet est suivi d’une période de pause interrompue par le suivant en fin septembre. Juillet-août sont largement marqués par les violences physiques dans certains quartiers et la concertation se fait attendre. Coté recrutement un nouveau directeur part et des nouveaux sont prévus. L’été n’a pas asséché la communication. Bien au contraire.

 

[Extraits : (...)Il me paraît important de donner des détails sur les violences physiques dans certains quartiers de Perpignan car les droites ne doivent pas avoir le monopole de la communication sur la violence physique qui touche, en premier lieu, les plus pauvres. (...) Contrairement aux mesures d’apparat (ouverture de nouveaux postes) la prévention attendra.

Le discours enferme la problématique sur la question du trafic de drogue. Louis Aliot ne dira rien des autres aspects : chômage, pauvreté, disparition de services publics, logements insalubres, souffrance psychique…

 

Pour en savoir plus : https://61294045f2a0f.site123.me/bienvenu-sur-mon-blog/octobre-2021-15-mois-d-aliot-%C3%A0-perpignan-par-olivier-gandou .

 

 

11 avr 2023 à 17:34

 

"L'air du temps à Perpignan, ou Perpignan l'obscurantiste. L'Alternative Endavant lance le débat avec une tribune qui nous l'espérons va susciter des réactions.

 

L'air du temps à Perpignan, ou Perpignan l'obscurantiste. L'Alternative Endavant lance le débat avec une tribune qui nous l'espérons va susciter des réactions.

 

Aliot récapitulatif trimestriel JUIN 2023 : 36 MOIS D’ALIOT À PERPIGNAN PAR OLIVIER GANDOU

 

Une communication tout autant abondante. Louis Aliot, commande un sondage à 33 300 euros. Communication municipale donnant une religiosité erronée à un artiste.

 

 En janvier 2023 l’îlot Llucia-Carola-Potiers a été démoli. 22 mai retour des ménages.

Et opacité de l’appel d’offre avec "concertation" du 1er au 30 juin 2023. Trimestre de médiatisation d'un marché de place Cassanyes « déserté » et de la « concurrence » du marché aux puces.

Frédéric Bort directeur de cabinet en partance et Charlotte Cailliez conseillère municipale démissionne.

 

À Perpignan apparaissent des croix celtiques contre les LGBT. Pour Aliot, sur Blast c'est le choix de la plainte plutôt que le droit de réponse. Une syndicaliste interrogée relate le « mépris des agents » de la part de la municipalité. Vente des locaux de Barcelone. Interdiction temporairement de la fête de Saint-Jean du Vernet.

La police municipale constate qu'il l y a toujours des « points de deal et ça reste sensible ». La presse fait écho à la brigade de médiation-prévention de la police municipale, et du groupe opérationnel.

Ce trimestre Louis Aliot fait la tournée des quartiers pour convaincre de sa politique de sécurité. Et la coopération sur la prévention semble liée à des réunions de travail sur la lutte contre la radicalisation.

24 mars 2023, la mairie de Perpignan, la Région Occitanie, l’État et la communauté urbaine de Perpignan n’ont pas réussi à voter à l’unanimité pour un des quatre candidats pour le Théâtre de l'Archipel. Pétition, Serge Regourd, vice-président du conseil d'administration a démissionné de son poste, et le Syndicat national des entreprises artistiques et culturelles (Syndeac) a demandé à la ministre de la Culture de retirer la labellisation scène nationale à la structure ».

 

Encore et toujours cette culture victimaire autour de l'Algérie française. La mairie se réapproprie la mémoire de la Résistance et se dédiabolise (hommage aux victimes de l'antisémitisme).

 

Les élus d'Aliot sont dans le déni de la pollution automobile. Mais en parallèle, la mairie construit un discours sur les pénuries.

 Côté stationnement, la mairie pourra collecter des données. Et on constate des évènements qui font l’apologie de la voiture.

 

Et d’autres choses à (re)découvrir dans cette publication :

https://61294045f2a0f.site123.me/bienvenu-sur-mon-blog/juin-2023-36-mois-d-aliot-%C3%A0-perpignan-par-olivier-gandou

 

Finalement, pauvreté, violences physiques et psychiques sont tout autant présentes qu’avant l’arrivée de Louis Aliot.

 

 

Bilan : trois ans de L. Aliot à la mairie :

Economie ???? à part l'Ecole 42, que dire..?

 

 

 
 

Avatar de 42Perpignan

 

42Perpignan 

@42Perpignan 

 

OUI OUI #PISCINE !! 🌊
Ils ont sauté ce matin dans le grand bain ce matin pour la première #piscine de l'été de 42Perpignan🧜

140 candidats
de 17 à 47 ans
partis pour 1 mois intense sur le campus
ouvert 24/24 7/7

 

Comment entrer à l'école 42 ?

Pour intégrer 42, il faut avoir plus de 18 ans et passer le processus de sélection (jeux en ligne, check-in et piscine). Les personnes de moins de 18 ans peuvent postuler à 42 si elles sont dans l'année de leur Bac. Pour elles, l'accès en Piscine est conditionné à l'obtention du Bac.

En un mois, la Piscine de 42 permet de découvrir toutes les méthodes d'apprentissages de la formation : l'apprentissage peer-to-peer, le travail en groupe, les peer-évaluations ou encore la pédagogie par projets. Plongée dans les méthodes de travail des étudiants et des étudiantes de 42.

Qu'est-ce qu'il faut avoir pour aller à la piscine ?

Que mettre dans son sac de piscine ? 30 choses en plus du ...

Que mettre dans son sac de piscine ? 30 choses à mettre dans son sac de natation (en plus du maillot de bain)

  1. 1- Le sac de piscine. ... 
  2. 2- Le sac filet de natation. ... 
  3. 3- Le Maillot de bain. ... 
  4. 4- Le Bonnet de bain. ... 
  5. 5- Une Attache pour cheveux. ... 
  6. 6- Les Claquettes et sandales de piscine. ... 
  7. 7- Le Chapeau. ... 
  8. 8- Les Vêtements de rechange.

 

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article