Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Création et information culturelle en Catalogne et... ailleurs.

Législatives : pris au dépourvu Pensez FLAGADA , Fondation Locale d'Affabulations pour de Graves et Abjectes Délations Anonymes

L'assiette au beurre (1904) - La bouche du lion à Venise au Dodge palace -
L'assiette au beurre (1904) - La bouche du lion à Venise au Dodge palace -
L'assiette au beurre (1904) - La bouche du lion à Venise au Dodge palace -

L'assiette au beurre (1904) - La bouche du lion à Venise au Dodge palace -

Délation, dénonciation, trahison, accusation sans fondement, calomnies en tous genres, diffamation, cafardage criminel, balançage (de porc ou pas), mouchardage fasciste, désignation d'un coupable imaginaire et autres cruautés ... naissent lors de contextes tragiques (après les élections de responsables populistes, autoritaires, néo-fascistes,  après la Libération de la France en 1945 qui a donné lieu à des défoulements et vengeances sans nom !).

Ainsi, afin d'éviter de tels événements dramatiques, pensons à voter pour des Démocrates, d'hommes et de femmes ayant des valeurs humanistes permettant la continuité normale de la République...

JPB

- - - - - 

 

 

Pris au dépourvu ?

 

Pensez FLAGADA

 

J'ai beau être Pioc, je me suis quand même réveillé trop tard pour les législatives et j'ai dépassé le délai. Mon slogan était excellent. Et mon programme tout entier dans le slogan était impossible à trahir...

 

« Besoin de rien ? Votez Pioc ! »

 

Tant pis, on verra ça pour les municipales.


Mais en attendant, comme tout va changer le 7 juillet et que l'on sent bien qu'une bonne moitié de la population est déjà dans l'incertitude et la crainte, il faut absolument prendre en compte ces questionnements. Forte d'une grande expérience historique, on sait déjà que cette population angoissée va se retrouver bientôt confrontée à des questions métaphysiques difficiles : « Nous on veut bien aider, mais on ne sait plus comment faire depuis le temps... Et c'est risqué ! »...

 

Pas de panique ! Pioc est là ! Car on a avancé en psychologie et en technique depuis la dernière fois... Je viens donc de déposer les statuts de ma nouvelle fondation qui vous sera précieuse : Un voisin à dénoncer ? L'amant de votre femme à déporter (ou le mari de votre maîtresse) ? La maison du beau-frère à récupérer pour pas cher ? L'autre con qui a une trop belle voiture ?... La seule limite est votre imagination. Mais vous ne savez pas comment faire sans risque ? Pas de panique ! Pioc est là !

 

Moi Pioc, je vous attendrai à la FLAGADA (Fondation Locale d'Affabulations pour de Graves et Abjectes Délations Anonymes).

Un espèce de service public de nettoyage moral car tout le monde ne sait pas faire proprement. Car on peut vite être pris au dépourvu, une lettre de dénonciation abjecte est très délicate à mettre en œuvre proprement. J'ai une certaine expérience en ce domaine et je veux la partager avec vous. Je ferai ces lettres anonymes pour vous, en toute sécurité.

 

La gamme de gravité de l'accusation y sera déclinée selon les 26 lettres de l'Alphabet.
Le niveau d'anonymité sera notée de 1 à 99.
Idem pour l'abjection, de 1 à 99.


Avec ce code, vous ne saurez pas à l'avance ce qui sera envoyé à la préfektur. Vous serez donc dédouanés à priori car vous ne connaîtrez pas à l'avance ce qui aura été transmis : « Ah c'est pas moi, monsieur le juge, je sais même pas ce qu'elle a reçu la préfektur ! » Et c'est vrai ! (Malin non ?)

 

Un exemple : « Je souhaiterais un envoi G.98.72 concernant mon voisin Pierre Falbala qui a de plus belles truffles que moi ! » Et hop !!! En Sibérie !

 

Le paiement sera discret et des tarifs préférentiels de fidélisation seront appliqués. Bonus à la fidélité ! Voilà, vernetoises et vernetois, vous savez sur qui compter ! A partir du 7 juillet 2024.

page1image8264256 page1image8264064

 

Pioc était là ! Pioc est là ! Pioc sera là !

« Besoin de rien ? Votez Pioc ! »

PS : Pioc a toutes vos adresses, il a de la mémoire et la nomenclature est large (Un petit M.50.50 est déjà très très dérangeant !

 

 

(Daniel à Vernet...)

 

- - -

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article