Création et information culturelle en Catalogne et... ailleurs.
Par leblogabonnel
Michel Cristofol, ici en dédicace (photo) a relancé le salon du livre qui fête cette année sa 3e édition.
Grâce à l’initiative de Michel Cristofol, auteur en Cerdagne, le 3e salon du livre reprend ses droits. Un évènement qui revient grâce au soutien de la mairie d’Eyne et de la Maison de la vallée, attachées à ce genre de manifestations culturelles, surtout lorsqu’il s’agit d’une production littéraire et artistique locale.
À cette occasion, Michel Cristofol présentera ses ouvrages. Tout d’abord, Eyne autrefois, Eina fa temps, où l’auteur se veut passeur de mémoire. Ce guide vous sera utile pour la visite du village, pour en connaître son histoire sur plus d’un siècle.
Le second livre intitulé Le petit Michel, une enfance glorieuse est un récit pittoresque, poétique et vivant qui fait la part belle à la Cerdagne durant les années 1950, où chacun, d’où qu’il soit, pourra se retrouver du moins en partie.
En plus de ces deux livres spécifiques à la Cerdagne, Michel Cristofol présentera un roman de terroir intitulé L’appel du gouffre, une nouvelle Les noces du printemps et de l’hiver et un essai Et les vents d’ici m’ont raconté.
Michel Delseny, membre de l’Académie des Sciences, présentera ses deux ouvrages Des graines, des fleurs et de l’ADN (2019, Odile Jacob) et La saga de l’ARN messager, de l’hypothèse aux vaccins.
Julien Ortega proposera un essai qui analyse 120 films sur plus d’un siècle traitant des phénomènes actuels (contagion, confinement et quelles solutions pour y remédier).
Jean-Pierre Bonnel présentera ses livres sur Aristide Maillol, Matisse, Machado et bien d'autres...
L’auteure locale, Sabine Kaldaras sera présente avec La trilogie du cœur, des romans dans le registre de la fiction et du développement personnel. La librairie Torcatis de Perpignan sera également présente.
Hélène Ortega exposera des peintures acryliques dans un style figuratif.
Jeudi 22 août de 9 h à 18 h au pré communal du village.
Eclipse Next 2019 - Hébergé par Overblog