Création et information culturelle en Catalogne et... ailleurs.
Politique à Perpignan - Actualité, octobre 2024
Le grand public ne le connaît pas encore bien. Pour diffuser son image et faire rayonner ses convictions, l'élu d'opposition à L. Aliot écrit sur les réseaux et s'dresse aux citoyens : c'est là une bonne idée car il faut associer les citoyens aux décisions de la mairie, créer des groupes de réflexion, inviter les groupes sociaux à des réunions...
On ne fait pas campagne au dernier moment. On ne va pas voir les habitants trois semaines avant les élections. C'est tous les jours que les responsables doivent se trouver dans la mêlée !
Ce Bruno, il a ses chances : il interpelle le maire, provoque et diffuse des infos; il anime le conseil municipal composé de bénis-oui-oui RN et de Républicains pujolesques, complices du maire actuel...
Bien sûr, M. Nougarède, il fut un temps, lui aussi, complice, participant à la gestion de l'ancien maire J.-Marc Pujol et connaissant les compromissions anciennes : d'ailleurs, le camarade André Bonet, lors d'un conseil municipal mémorable, a lavé le linge sale en famille, devant des conseillers éberlués, stigmatisant l'ingratitude de "l'ami Bruno"..!
Alors, pouvons-nous faire confiance en ce nouveau Don Quichotte qui vise le Moulin à Vent et surtout le patio de la Méditerranée..??
Face à une gauche défaillante, à des Insoumis dangereux, à des Socialistes battus par les nymphettes d'Aliot élues députées par un département en désarroi, face à une ancienne candidate écolo soutenue par la Delga-attention les dégâts, assez peu présente sur la ville, on peut se pencher sur un nouveau candidat qui semble républicain, tolérant, ouvert à autrui..
Chiche ?
On attend de voir : je vais pas caresser la peau de Loup-Aliot avant de voir s'il a été terrassé par le Bruno éditeur du haut de son Rocher !!!
J.P.B.
Bruno Nougarède :
France Bleu Roussillon, Jeudi 3 octobre 2024
L'élu d'opposition Bruno Nougayrède a saisi la justice concernant quatre contrats passés entre la Ville de Perpignan et des cabinets de conseils extérieurs, jugés "proches" de la majorité. L'adjoint en charge des finances annonce déposer plainte pour "dénonciations calomnieuses".
Y-a-t-il eu de petits arrangements entre amis à la mairie de Perpignan ? Pour en avoir le cœur net, Bruno Nougayrède, le porte-parole de l'opposition municipale, vient d'écrire au procureur de la République. Selon le dernier rapport de la Chambre régionale des comptes, la Ville de Perpignan a eu recours entre 2018 et 2023 (fin du mandat de Jean-Marc Pujol et début de mandat de Louis Aliot) à des cabinets de conseils extérieurs à 122 reprises.
Bruno Nougayrède fait référence aux audits concernant l'attractivité de la ville, le ressenti des habitants, la sécurité ou encore l'aménagement du site archéologique de Ruscino (entre Perpignan et Canet).
"L'étude sur la sécurité a été réalisée par Xavier Raufer qui est criminologue et proche de Marine Le Pen. Cette étude a coûté plus de 44.000 euros aux Perpignanais pour 37 pages dont neuf pages de sommaire et toute une série d'articles qui n'ont rien à voir avec la situation de Perpignan, donc cette étude semble assez éloignée de la commande de la ville... " Le rapport sur le site de Ruscino a lui été confié à Josianne Cabanas, qui avait rallié Louis Aliot dans l'entre-deux-tours des élections municipales de 2020.
À l'hôtel de ville, François Dussaubat, l'adjoint en charge des finances, évoque, lui, "des dénonciations calomnieuses" et explique envisager déposer plainte. "Il n'y a absolument aucune irrégularité dans la manière dont on a passé nos marchés. Il n'y pas de signalement de la part de la Chambre régionale. Il y a un signalement d'un opposant, même pas de toute l'opposition. La probité des élus et des agents qui ont mis en œuvre tous ces marchés a été mise en cause, on va voir avec nos avocats s'il y a matière à déposer plainte, mais personnellement j'y suis très favorable".
Invité ce jeudi matin sur France Bleu Roussillon, Bruno Naugayrède annonce aussi, à un an et demi des prochaines élections municipales, la création d'une association baptisée "100% Perpignan".
Depuis ce mercredi, des dépliants sont distribués dans les boîtes aux lettres pour recueillir le sentiment des habitants de Perpignan.
"La seule chose dont j'ai envie, c'est de gagner une légitimité sur le terrain. Si cette légitimité me conduit demain à être candidat aux élections municipales, je le ferai.(...) Perpignan mérite mieux qu'un maire de plateaux télés," explique Bruno Nougayrède.
*Bruno Nougayrède
COMMUNIQUE
(Perpignan-Méditerranée Métropole) -
“Elu depuis 2022 au Conseil d’Administration* de la SA HLM Habitat Perpignan Méditerranée, je me réjouis qu’une majorité de maires et conseillers communautaires aient souhaité me renouveler dans ce mandat d’administrateur lors du conseil communautaire du lundi 27 mai dernier.
En 2020, cette même assemblée avait élu Louis Aliot, en personne, pour siéger dans cet organisme. Mais le maire de Perpignan s’est surtout fait remarqué par ses nombreuses absences lors des conseils d’administration (1 participation pour 14 conseils conseil d’administration en deux ans) et a fini par en tirer les conséquences en démissionnant. Suite à quoi j’ai été élu une première fois en 2022… et donc réélu cette semaine…
La prime au travail et à la présence peut-être ! Plus qu’à de petits calculs de basse popol parmi les élus de l’agglo… ».
- - -
ART - Calligraphie - Expo.
Bonsoir les Amis,
Un petit bonsoir pour vous inviter à visiter mon exposition (avec de nouvelles compositions) à ILLE SUR TET à l'ESPACE MERIMEE
(Bel endroit historique : Rue du jeu de paume à la Maison du Comte)
Du 6 au 15 octobre de 15 à 19h. (fermé le lundi)
A bientôt
Bises
René-Philippe
René-Philippe Deswattenne
06 77 70 64 24