Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Création et information culturelle en Catalogne et... ailleurs.

Célébration du livre (lectures de la Maison rouge) et mépris de la fête du livre (Sant-Jordi) par la CCI et son "vide-bibliothèque" !

  • *Lectures à La maison rouge - vendredi 29 marsatelier-de-louis-bausil.jpg L'atelier de Louis Bausil, sur les anciens remparts. 
  • Avant la rénovation et la création de La maison rouge.

"Parents / enfants, de l’amour à l’amour..." 

De Socrate à Georges Brassens en passant par Hervé Bazin, Albert Camus, Manu Solo, Benoîte Groult, Mme de Sévigné, Franz Kafka ou Plutarque, etc., ces auteurs ont écrit sur les parents et les enfants, la joie de l’amour partagé, la blessure, le désamour, la fierté ou la haine…
Pour ce 6ème rendez-vous de lecture, intitulé « Parents / enfants, de l’amour à l’amour... », vendredi 29 mars 2013, de 19h à 20h, à la Maison Rouge (41, rue Rabelais – Perpignan), Josiane Coranti et Jean-Louis Ferrer vous proposent un parcours littéraire, sensible et inattendu parmi des textes abordant ce thème universel.

Renseignements – La Maison Rouge : 04 68 73 72 09-  maison-rouge--atelier-de-louis-bausil--1920.jpeg  La maison de Louis Bausil, début XXème siècle. 


* Polémique : le livre, version papier, se vend mal dans les librairies (concurrence des marchands sur internet et versions numériques des nouveautés: Amazone/Kindle...) Il est donc inutile de permettre un vide-grenier (vide-papier...comme le fait d'ailleurs, hélas, la municipalité d'Alénya !) le jour de la Sant-Jordi, réservé aux auteurs et éditeurs de livres neufs !!! (Merci au site "Ouillade.eu", pour cette info !)

    • 19:00 – 20:00

    PERPIGNAN : Le vide-bibliothèque de la CCI pour la Sant-Jordi est très décrié chez les éditeurs et les libraires du département

    par http://www.ouillade.eu/culture/ mar 27, 2013 • 


    L’idée de la Chambre de commerce et d’industrie (CCI) des Pyrénées-Orientales dorganiser, à Perpignan, un vide-bibliothèque à loccasion de la Sant-Jordi, le 30 avril prochain, est loin de faire lunanimi parmi les professionnels roussillonnais de la Littérature

    Lun dentre eux na pas manqué de réagir en ces termes :« Bravo à la CCI pour son vide bibliothèque ! Cest lidée la plus conne que jai jamais vue. Merci pour les libraires de Perpignan (il ne reste plus quun indépendant !) et pour les éditeurs du département (ils sont 7 ou 8), qui vendront leurs livres au même moment sur le quai Vauban. Cest naze de chez naze Mais qui peut bien avoir eu une telle idée ? »…

    Retour à l'accueil
    Partager cet article
    Repost0
    Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
    Commenter cet article