Création et information culturelle en Catalogne et... ailleurs.
Par leblogabonnel
Mickael, petit-fils de Patrick O'Brian, venu à Collioure pour le salon du livre...Filmé par Victor Simal. Images des stands d'auteurs et d'éditeurs. Débat sur le roman historique et la littérature engagée... à suivre...
Content d'avoir participé à ce débat avec Michèle Bayard, Lou et Philippe Georget, dont les polars sont traduits un peu partout dans le monde :
PHILIPPE GEORGET aux éditions JIGAL:
Est né en 1963 quelques jours après la mort de Kennedy, mais ne cherchez pas, il a un bon alibi ! Il a 20 ans quand il découvre la solidarité en participant à la construction d’une école au Nicaragua. De retour en France, il reprend des études qui le conduiront à une licence d’histoire puis une maîtrise de journalisme en 1988. Il travaille d’abord pour Radio France et Le Guide du Routard avant de se lancer dans la télévision régionale du côté d’Orléans. Il y travaille comme journaliste rédacteur, cameraman et présentateur.
En 2001, il embarque femme et enfants dans son camping-car et fait le tour de la Méditerranée de Marseille à Marseille en passant par l’Italie, la Grèce, la Turquie, la Syrie, la Jordanie, la Libye et la Tunisie…. À son retour, il pose ses valises dans les environs de Perpignan. Et c’est là, en pays catalan, qu’il situe la plupart des intrigues de ses romans. Une terre qu’il apprécie tout particulièrement et dont il arpente en courant — et probablement pour se défouler entre deux chapitres de son prochain roman — les sentiers sauvages. Il compte d’ailleurs trois marathons à son actif sans compter celui dont il a un jour raté le départ, ayant malencontreusement pris celui de la course d’à côté ! Un écrivain marathonien… ceci explique sans doute cela !
Pour son premier roman "L'été tous les chats s'ennuient" il a reçu en 2011 Le Prix du Premier Roman Policier 2011 et Le Prix SNCF du Polar 2011.
LE PARADOXE DU CERF-VOLANT
LES VIOLENTS DE L'AUTOMNE
TENDRES COMME LES PIERRES
**JAZZ - Saison JAZZEBRE ce vendredi :
| |
Vendredi 12 septembre à 19h00 à El.mediator, aura lieu la soirée de présentation du Festival Jazzèbre
Ce premier rendez-vous est l'occasion pour l'équipe de vous faire découvrir plus en détails le programme du Festival. Une présentation des artistes invités cette année sera accompagnée d'extraits vidéos, le moyen pour vous de vous laisser guider dans vos choix... Pensez à prendre vos agendas pour ne rien manquer de cette 26ème édition !
Après la présentation publique nous vous invitons à déguster un buffet et à acheter votre carte Jazzèbre avant de retourner sur la grande scène du Médiator pour le concert de PIERRE COULON CERISIER 4tet. Leur résidence de création s'est faite ici à Perpignan au Lycée Jean Lurçat, quelques mois de travail après ils nous présentent le fruit de leur travail. Une belle soirée en perspective !
19h00 : Présentation publique - Entrée libre 21h30 : Concert de PIERRE COULON CERISIER 4tet
TARIFS : 8€ / gratuit pour les adhérents Jazzèbre* * Vous pourrez acheter votre carte d'adhérent après la présentation
Programme complet sur notre site internet : WWW.JAZZEBRE.COM
Crédit photo : Frank Bigotte | |
|
|
Eclipse Next 2019 - Hébergé par Overblog