Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Création et information culturelle en Catalogne et... ailleurs.

Galerie "Profils" à Collioure : Woda, Gilmant, Olry, Moingeon, Terreaux, Guirado

woda.JPG

 

  Pour rendre compte du vernissage, hier soir à Collioure, à la galerie "Profils" (16, 18 rue du docteur Coste, 0468888670), des oeuvres de Guirado, Gilmant, Terreaux, Moingeon, Olry, Wda, j'ai mis 90 photos sur mon "mur" de Facebook.

 

  Une soirée sympathique, en musique (Woda à la guitare, chantant ses propres textes), avec un public nombreux, mais peu colliourenc : on a  cependant discuté avec Henri Francès, attaché à la culture, et avec le maire Michel Moly, venu saluer cette entreprise originale. 

  La pluie laissa du répit mais la "performance" de Fabienne Potherat n'eut pas lieu : une "turbulence" des cieux bien peu "divine" ! Domage, à suivre...

   On eut le temps de circuler -malgré les esthètes et la multitude d'oeuvres exposées, trop sans doute pour cet espace tout de même restreint pour six artistes ! - dans la galerie "Profils-Artimon" géré par Woda, l'homme-orchestre aux mille talents, et ses cinq autres complices : toiles figuratives et "impressionnistes" d'Alain Guirado, sculptures-fossiles sur marbre de Thierry Moingeon, photos argentiques au flou artistique de Marc Gilmant, céramiques, bronzes et terres enfumées de Bernard Terreaux, tags sexualisés et naïfs de Gilles Olry et, bien sûr, Woda, le dessinateur aux nus à la Vinci, le poète, le graveur aux ouvrages délicieux (celui, en particulier, avec le regretté conteur Jacques Lacarrière...)

 

  www.wodaalbert.fr (06 12 23 05 34)

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
F
merci pour ce retour juste de vos impressions pour cette soirée conviviale et bien sympathique.<br /> je pense (re)tenter la "divine turbulence" à l'occasion du pique nique sur l'herbe en septembre, je crois... si la clèmence des dieux de la pluviose nous le permet.<br /> bien cordialement à vous<br /> fabienne
Répondre