Création et information culturelle en Catalogne et... ailleurs.
Par leblogabonnel
Pas d'article hier, samedi ! J'étais à Montpellier, à la "Comédie du livre" (photo, au stand de la région et de Cap Béar). Cette année, pas mal de changements : des stands bien organisés le long de la promenade, mais un espace un peu étriqué à cause de la ...Gay Pride, sur la place !!!
Chaleur et affluence samedi, puis orage cévenol ce dimanche : adieu livres, la pluie, c'est pas bon pour les papiers !!!
Les promeneurs se concentraient surtout autour des dessinateurs de BD : faut que je me recycle... Ou autour de quelques "écrivains connus"J.F.Kahn, F.Olivier Gisberg...) : faut que je me peoplelise !!!
Difficile exercice livresque et commercial, donc, pour les Catalans regroupés sous les bâches (J.Pierre Gayraud, Philippe Salus, Robert Triquère, M.Ange Falquès...) quand les auteurs n'ont pas une notoriété nationale et médiatique : faut que je fasse dans le fait-divers !!!
Même J.Pierre Barrou tout près ne signait pas trop son dernier livre (en poche) sur le Tibet... Il aurait dû faire venit S. Hessel, mais le pauvre commence à être âgé !
Alors, on rencontre des copains, des amis, G. Raynal, Michèle Bayar, Gil Graf, Nicole Yrle... et on papote, un peu frustrés d'être cloués au stand alors que des rencontres et des débats ont lieu, sur la littérature de Grande-Bretagne (invitée cette année) ou sur les droits et devoirs de l'écrivain...
Ma surprise fut de retrouver mon ancien prof de Littérature comparée, à Perpignan, à l'époque du Capes : M.Lauverjat n'avait pas changé, toujours beaucoup de rires et de gouaille...
A l'année prochaine ! En attendant se profile la "ronde des salons du livre" dans le département : Font-Romu, Collioure, Céret, Villefranche... On va se revoir, c'est sûr !!!
(photo : un moment très agréable en compagnie de Robert Triquère, Balzac éditeur ! )
Eclipse Next 2019 - Hébergé par Overblog