Création et information culturelle en Catalogne et... ailleurs.
Par leblogabonnel
Décidément la police municipale ne s'améliore pas ! En tout cas, elle s'acharne sur moi, citoyen de Perpignan la Catalane, et de nombreux autres : la mairie a besoin d'argent !
L'été dernier, je m'émeus en sortant, vers 23 heures, d'un concert du CG66 au palais des Rois de Majorque : les rues adjacentes au boulevard principal, par où doit passer le tour de France cycliste doivent être déblayées ! C'est pourquoi des dizaines de policiers s'activent avec les engins de la fourrière : il faut tout enlever ! A presque minuit !
Les gens sont scandalisés, je me mets en colère en disant qu'il est plus facile de verbaliser les bons citoyens que de surveiller les délinquants des quartiers "chauds"..! Un jeune flic ouvre alors ma portière comme s'il allait me taper dessus : il a perdu son sang froid.
Lâchetés : il est plus facile de travailler dans la nuit. Injustice : j'étais bien garé et ne gênais personne !
Et ça recommence : je viens de recevoir une amende forfaitaire : stationnement gênant place Arago, le 11 juin, à 14h18.
C'est vrai: je suis resté 10 minutes, du côté du Quick, le temps de décharger des tableaux pour la librairie Torcatis, à 200 mètres. Je ne gênais pas la circulation. La voiture n'est jamais restée seule, mais mon amie la surveillait, assise. On n'a vu personne, pas le moindre policier ! Personne n'est venu discuter (ou dialoguer) pour avoir des éclaircissements (6 camions déchargeaient aussi au même moment).
Le policier a-t-il pris une photo, de loin ? d'hélicoptère ? Avec son super-ordi-zoom..? En tout cas, lâcheté de la part de l'agent verbalisateur n° 748000 : il travaille à distance ! Il n'a pas le temps de parler aux gens ?
Je veux bien reconnaître mes fautes, mais où est la police de proximité, de justice, de dialogue ?
Municipalité et police de lâcheté !
Eclipse Next 2019 - Hébergé par Overblog