Création et information culturelle en Catalogne et... ailleurs.
Par leblogabonnel
Loïc Robinot présentera et dédicacera ses livres :
« Sur ma route, un certain… Georges Brassens »
et « Horizons Canigo’ » (Album de photos)
Mardi 12 février 2013 à 18 h 30 à la Maison de la Région – 34, avenue du Général de Gaulle
A propos de ce livre (par Loïc)
« Ces souvenirs de ma rencontre, puis de mes rencontres avec Georges Brassens, sont inscrits dans ma mémoire depuis le 3 octobre 1970, vivaces et fidèles.
Alors un jour, récemment, je me suis décidé à les partager, à raconter le pourquoi, le comment de ces rencontres, à inclure dans un livre les objets de mon petit musée personnel, à rendre un humble mais solide hommage à cet homme hors du commun
Vous trouverez dans ce livre, des anecdotes originales, les conversations que nous eûmes sur des sujets parfois surprenants, des photos de Cardiff etc…, des lettres et documents nouveaux, rares ou inédits.
Vous trouverez aussi l’ambiance des cabarets, des auditions, quelques informations sur le folklore et le folksong, et également les doutes, les interrogations qui ont bordé mon parcours. Vous découvrirez ou redécouvrirez Colin Evans, l’initiateur de la rencontre de 1970, et du concert à Cardiff de 1973. A propos de ce concert, il m’a été impossible de passer sous silence Jake Thackray, ce chanteur anglo-saxon qui y fit la première partie de Georges Brassens et le pourquoi de sa participation.
Les préfaces de Carol Evans, (l’épouse de Colin) ainsi que de Maddy Delpont viennent encore renforcer cette approche un peu différente, par le ton, du poète que nous aimons.
( +Animation en direct : chansons de l’auteur et de Georges Brassens)
L. Robinot
Au Festival de Collioure 2012
Photo : S. Champon
Photo Loïc Bobino 76
Avec G. Brassens en 1970 à Cardiff
Photo Colin Evans
Horizons Canigo’ Ouvrir ce livre, c’est se voir offrir une rencontre inattendue entre un Breton aux yeux emplis d’océan et la montagne mythique qui dessine ses crêtes sur le ciel catalan. Les photos de Loïc, poète et musicien, font regarder autrement le Canigou qu’on croyait pourtant familier. Nicole Yrle
Eclipse Next 2019 - Hébergé par Overblog