Création et information culturelle en Catalogne et... ailleurs.
Par leblogabonnel
Le FN nouveau est arrivé, depuis que la blondasse de fille de son borgne de père a pris les manettes du parti d'extrême-droite et celle de son amant de Louis de Millas...
Mais ce parti nouveau, à la Beaujolaise, est-il vraiment neuf ? Il se veut respectueux des règles républicaines, ne prône plus la révolution nationale et veut des élus et des subventions, comme toutes les organisations de l'établissement, pardon : du système...
Peut-on croire à ce changement, à ces discours séducteurs, souvent sociaux, prolos, proches de la logomachie communiste ou troskyste..? Nenni !
Peut-on croire à l'élimination (ou à la mise sur la touche) des nostalgiques de Pétain, de l'Algérie française, de la torture, du fascisme, du nazisme et des camps... ? Non, vraiment ! Ils sont là, ne sont pas morts, hélas : on sait que les tortionnaires hitlériens finissent centenaires dans des paradis sud-américains..!
Dans une période de "crise", de chômage, d'exclusion, de malaise généralisé, de perte des valeurs éthiques...la magouille peut prendre : rejetez les étrangers, les immigrés, les bronzés, les pas-pareils...à la mer et le tour est joué, vous aurez la paix et des emplois...
C'est si facile ! Zavez qu'à voter bleu marine ! Et pour mon Luis à Perpignan !!! Vous allez voir : plus de Maghrébins, plus de gitans, plus de Roms..!!!!
Dans son édito, Gérard Biard explique le contexte et l'historique de la lutte contre le FN, en rappelant qu'en 1995, Charlie lança une pétition nationale pour interdire "cette ligue dont le but politique est de faire disparaître la République."
Pour démonter les mensonges du FN nouveau, Nicolas Lebourg et J.Claude Camus font preuve de beaucoup de pédagogie, d'érudition et ...d'humour, qui se prolonge dans de nombreuses caricatures hilarantes !
A lire d'urgence (6 euros) J.P.Bonnel
- - -
Le FN de Marine Le Pen est-il différent du FN de Jean-Marie Le Pen?
À quoi ressemble l’électeur frontiste en 2014? Les militants du FN ont-ils toujours le crâne rasé dehors et dedans? Un électeur de droite est-il potentiellement un électeur frontiste? Quelles sont les passerelles idéologiques entre l’UMP et le FN? Le FN est-il vraiment laïque et républicain? Les prolétaires ont-ils troqué la faucille et le marteau pour la croix celtique? Toutes les extrêmes se valent-elles? Quels sont les modèles du FN en Europe? Les réponses à toutes ces questions, qui s’imposent en cette année doublement électorale (municipales en mars, européennes en mai), vous les trouverez dans ce hors-série, qui dresse un portrait documenté et argumenté du « nouveau Front national ». Pour comprendre et continuer à combattre un parti toujours d’extrême droite, mais «relooké» par sa présidente et adapté à la nouvelle donne sociale, économique et politique.
Eclipse Next 2019 - Hébergé par Overblog