
** Lundi 2 Avril à Perpignan :
"La petite musique de la fatalité prend aujourd'hui les couleurs de la complexité poétique. A droite et à gauche, à l'UMP et au PS et chez les écologistes, dans les médias responsables, ils sont nombreux à avoir baissé la garde en succombant à cette mélodie. Né en 1921, l'essayiste Edgar Morin est pour beaucoup dans cet avachissement
généralisé". jean Jacob - Lundi 2 Avril A PARTIR DE 18H00 A LA LIBRAIRIE TORCATIS
RENCONTRE AVEC JEAN JACOB pour un DEBAT AUTOUR DE SON LIVRE
EDGAR MORIN : LA FABRIQUE D'UNE PENSEE ET SES RESEAUX INFLUENTS Ed. Golias
- Le vendredi 30 mars à 20h30 en l’église de Saint Laurent, un concert de musique sacrée. Vous y entendrez l’excellent chœur de Saint Genis des Fontaines sous la direction d’Aline Rico, la soprano Gisèle Vacher, le contre ténor Sébastien Gabillat, et Jean-Pierre Baston à l’orgue Théodore Puget. Ils interpréteront différentes pièces dont, en particulier, le célèbre Gloria d’Antonio Vivaldi.
- Le samedi 31 mars à 16h au Foyer rural, un hommage à Jules Massenet dont on célèbre cette année le centenaire de la disparition. Tout le concert est dédié à ses mélodies et à ses airs d’opéras. Ils seront chantés par la soprano dramatique Sylvia Cazeneuve, 1er prix du Concours international de chants lyriques de Nîmes, accompagnée au piano par Nobuyoshi Shima. Préparez vos mouchoirs.
- Le dimanche 1er avril à 16h au Foyer rural, un récital très original par le sopraniste canadien Etienne Cousineau, 1er prix d’opérettes des Concours internationaux de Marseille 2010 et de Marmande 2011. Offenbach, Audran, Lecoq et bien d’autres seront conviés à ce moment souvent désopilant qui clôturera le festival.
Le ticket d’entrée à chacun des concerts coûte 12 € et le passe des 3 concerts 30 € - Jean-Yves Marinaro - 04 68 89 65 96