Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Création et information culturelle en Catalogne et... ailleurs.

Tauromachie, "bien d'intérêt culturel" : la honte de la Catalogne, à Barcelone, Céret et Millas

images-copie-17.jpeg    Le retournement est stupéfiant ! La Catalogne avait voté la fin de la corrida sur son territoire et transformé les arènes de Barcelone en centre commercial...

 

    Or, à présent, le congrès espagnol s'apprête à restaurer la course de taureaux avec mise à mort, à Barcelone et dans toute la Catalogne ! La tauromachie sera classée parmi les "Biens d'intérêt culturel" ! L'Unesco avait déjà décerné des lauriers culturels à la boucherie !

 

    La barbarie revient en Catalogne, grâce aux votes de la doite (le parti populaire) et une partie de la "gauche" (le PSOE, parti socialiste), l'Erc (gauche indépendantiste) s'y opposant ainsi que le Parti communiste.

 

Rappelons que, le 28 juillet 2010, le Parlement catalan votait l'interdiction des corridas en Catalogne : ce n'était qu'opportunisme et décision politicienne, la corrida symbolisant le centralisme madrilène face à l'indépendantisme catalan !!!

 

Honte à cette Catalogne de la violence et de la souffrance des animaux !

 

Honte aussi aux corridas en Roussillon, dans des villes comme Céret et Millas s'obstinant dans une tradition qui n'est pas millénaire, comme les "officionados" ignares le croient, mais de 1870, à l'époque des "espanyolades" à la mode et imposées par l'épouse de l'empereur-dictateur Napoléon III "le petit" !

 

Honte au maire de Céret qui vient de décider de créer une école tauromachique pour les enfants du Vallespir !

 

Bravo, en revanche, à la mairie de Collioure qui a détruit ses arènes et pratique une "corrida virtuelle " et bien arrosée devant le café Sola. Chapeau, Michel Moly !!!

 

 

Ailleurs, hélas, en Espagne et en catalogne, unies pour célébrer la tauromachie, la bêtise et la barbarie ont de bons jours devant elles !

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article