1. Mardi 23 :Avant le 2ème colloque de la Route des Phéniciens Rotta dei Fenici - les 8, 9, 10 novembre prochains, nous avons privilégié dans le cadre des Lectures et Conférences d'automne à la Casa Xanxo .
Homère et l'Odyssée
Nous accueillons François Henri Soulié pour donner une lecture théâtralisée
Mardi 23 octobre à la Casa Xanxo à 18h : « L’homme d’Ithaque »
Une vision décapante d’un mythe magnifiquement revisité dans un parfait respect de l’époque ramenée à la hauteur d’un homme réel.
Un dialogue subtil entre la chair vivante et le masque éternel. Entre vérité et mensonge.
Auteur Pierre Lamy
Lecteur : François-Henri Soulié.
Musique : Alexis Kowalczewski
Entrée libre. Il est prudent de réserver : 04 68 62 38 66 :
François Henri Soulié découvre le théâtre à l’âge de sept ans en jouant dans « La Vie est un Songe ». Dès lors, il décide que le rêve est ce qui vaut la peine d’être vécu. L’écriture, le théâtre, le cinéma, lui permettent de donner corps à ce rêve. Depuis plusieurs années, il s’est spécialisé dans la « mise en voix » de textes littéraires sous forme de lectures-spectacles d’auteurs aussi variées que Nancy Huston, Michel del Castillo, Andrée Chédid, Alessandro Barrico etc. Il a créé pour le festival « Lettres d’Automne » à Montauban un spectacle hommage à Arthur Rimbaud : « Mauvais Sang » sous le patronage de Télérama. L’une de ses oeuvres «La Nuit de Grenade» sur la vie de Lorca a été donnée avec succès à Cabestany et au Festival Nava dans l’Aude.
Il est aussi depuis plus de vingt ans, la voix et le collaborateur artistique des spectacles de l’Arche de Noé-Compagnie Guillaume Lagnel, avec qui il s’est déjà produit à Perpignan avec «La Cavalcade des Péchés Capitaux » à la Casa Xanxo, les Rois Mages ou Carthage au Campo Santo ou «Du Maître et des Anges" inspiré du Maître de Cabestany.
De textes en textes, par l’image ou par la voix, il continue de partager avec le public son rêve de toujours.
2. Jeudi 25 octobre : Soirée conviviale et poétique à l’occasion d...
· Par Acentmetresducentredumonde Centre d'Art Contemporain
Centre d'Art Contemporain : A cent mètres du centre du monde
3, avenue de Grande Bretagne, 66000 Perpignan - Présentation du livre de Claude DELMAS et Francesca CARUANA.
3. Jeudi 25 octobre, à L'ISBA :
4. Vendredi 26 octobre : à Collioure, café littéraire : Caféclat 26 Octobre 2012- écrivains sur l'écriture aux Templiers, Collioure18h30 Bruno Giner malheureusement pas disponible, Caféclat a le plaisir de présenter Patrick Fornos – « Sambucus »
Patrick Fornos parlerade son roman qui retrace - de manière romancée -l'aventure d'un des plus célèbres apéritifs catalans qui a connu un succès mondial, le BYRRH. Avec son portrait de Thuir au XIXèmesiècle,Fornos raconte un grand moment de l'histoire industrielle de notre département. Balzac Editeur. En Français.
Pour d’avantage d’info voir : www.cafeclat.blogspot.com
Cafeclat 26 October 2012 - Writers on writing at the Templiers, Collioure, 18h30
Bruno Giner unfortunately not available, Caféclat is pleased to present Patrick Fornos – “Sambucus”
Patrick Fornos will talk about his novel inspired by the history of one of the most famous Catalan aperitifs, le BYRRH. Starting with his portrait of Thuir in the 19th century, Fornos depicts the golden age of industrial
development in the department. Balzac Editeur. In French. For further details see: cafeclat.blogspot.com
5. Samedi 26 octobre, salon du livre d'Amélie "ENFANCES" :
|