Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
13 janvier 2024 6 13 /01 /janvier /2024 08:16
Serge Barba, Jordi Gonzalbo, la Maternité d'Elne - Trabucaire éditeur
Serge Barba, Jordi Gonzalbo, la Maternité d'Elne - Trabucaire éditeur

Jordi Gonzalbo et ses chroniques à l'Indépendant, Serge Barba et la Maternité d'elle

 

Anarchiste et communiste, frères ennemis de la guerre d'Espagne, ils s'ignorent dans l'exil de la Retirada...

 

EDITIONS BALZAC

- - -

- - - 

Editions TRABUCAIRE :


Pour la première fois traduit en français, découvrez le livre "La Maternité d'Elne. L'histoire des 597 enfants d'Elisabeth", grand succès auprès du public et de la critique en Catalogne Sud!

 

« Quand j’ai eu l’âge de comprendre, j’ai su d’où venaient mes parents et que la France n’avait pas été aimable avec eux.
J’ai compris, avec le temps que le lien avec la Maternité n’était pas providentiel, mais qu’il avait un visage, celui d’Elisabeth Eidenbenz.
Plus âgé j’ai compris que la Maternité a été un phare dans l’obscurité et ma naissance dans ce lieu, un privilège.
À la Maternité d’Elne, ma mère m’a donné la vie et Elisabeth Eidenbenz, la confiance dans le genre humain ».

 

- - -

 

Association FFREEE

26 avenue de la Libération

66700 ARGELES-SUR-MER |

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le blogabonnel
  • : Création et information culturelle en Catalogne et... ailleurs.
  • Contact

Profil

  • leblogabonnel
  • professeur de lettres, écrivain, j'ai publié plusieurs livres dans la région Languedoc-Roussillon, sur la Catalogne, Matisse, Machado, Walter Benjamin (éditions Balzac, Cap Béar, Presses littéraires, Presses du Languedoc...
  • professeur de lettres, écrivain, j'ai publié plusieurs livres dans la région Languedoc-Roussillon, sur la Catalogne, Matisse, Machado, Walter Benjamin (éditions Balzac, Cap Béar, Presses littéraires, Presses du Languedoc...

Recherche

Liens