Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
14 mars 2023 2 14 /03 /mars /2023 08:49
Le maire de Perpignan est-il un désinformateur ? - Velasquez  avec Rivages des Arts - Les scandaleux élevages de pieuvres -
Le maire de Perpignan est-il un désinformateur ? - Velasquez  avec Rivages des Arts - Les scandaleux élevages de pieuvres -

Louis ALIOT, maire de Perpignan, vous informe :

 

Madame, Monsieur,

Afin de contester la date illégitime du 19 mars, la Mairie de Perpignan invite à une exposition sur la vérité de cette date : à savoir les crimes du FLN à l’encontre des populations civiles, harkis et militaires.

Rendez-vous ce dimanche 19 mars 2023 à 11 heures à l’hôtel de ville.

Bien cordialement.

Louis ALIOT
Maire de Perpignan

 

- - - - (PS. faut-il continuer à remuer ces faits historiques -à sens unique ? Il faudrait aussi rappeler les crimes des colons et de l'armée française- qui ne permettent pas une diplomatie correcte avec l'Algérie du présent, ni une intégration parfaite des jeunes issus de l'immigration...

Si le maire ne livre pas une information totale, la vérité concernant les deux camps, il ne peut qu'être un désinformateur..!!!

JPB.

 

- - - -

 RIVAGE DES ARTS :

 

Nous avons le plaisir de vous rappeler que notre prochaine manifestation sera une conférence qui aura pour titre :

 

héritier  du  Caravage

Dans  le  siècle  espagnol.

 Une image contenant texte, personne

Description générée automatiquement

 Par

 Aurore Bailles

  - Rendez-vous au

 Palais des Congrès  à  Perpignan

  Le Mardi    14 Mars  2023  à  17h.

 

Participation : 5 euros  entrée gratuite pour les Adhérents

 La conférence sera suivie du traditionnel buffet-apéritif

       Nous aurons le plaisir d’accueillir madame Aurore Bailles, qui nous avait déjà offert il y a quelque temps une belle conférence sur le Caravage. Elle poursuivra un peu dans la même ligne en nous présentant Velasquez comme héritier du Caravage. Et cette-fois-ci, il y aura des photos…

Dans l’attente de nous retrouver nombreux à cette conférence de  Rivages  des  Arts,  je vous salue bien amicalement et à très bientôt.

- - - - - -

 

CCES élevages scandaleux :

 

Désastre assuré

 

 

Chaque année, plus de 130 000 tonnes de pieuvres sauvages sont consommées en Europe.

La demande augmente de plus en plus, notamment aux Etats-Unis et au Japon.

Pour répondre à cette demande, différents projets d’élevages sont malheureusement

en cours de développement à travers le monde.

En Europe, l’ouverture du premier centre d’élevage de pieuvres pourrait voir le jour dès cet été. Ce projet, situé dans le port de Las Palmas à Gran Canaria en Espagne, reposera sur une parcelle de plus de 52 000 m² avec une capacité de production de plus de 500 tonnes par an.

CIWF vient d'obtenir une première victoire aux Etats-Unis avec le vote d'un projet de loi visant à interdire les élevages intensifs de pieuvres. Nous continuons d'unir nos forces à celles d’ONG de toute l’Europe pour demander instamment à l’UE d’interdire cette pratique cruelle et néfaste pour l’environnement.

 

JE REFUSE CES ELEVAGES

 

 

LES PIEUVRES : DES ANIMAUX FRAGILES ET TRES INTELLIGENTS

La pieuvre est, par nature, solitaire. Elle est très curieuse et intelligente, on l'a déjà vue utiliser des outils, elle peut par exemple transporter des coques de noix de coco pour s'en servir de tanières mobiles. Cet animal méconnu possède un système nerveux très développé. Ses 8 tentacules peuvent goûter et ressentir chacune en toute autonomie. La pieuvre n'a pas de squelette interne ni externe, ce qui la rend fragile : elle peut se blesser facilement.

Nous sommes loin d’avoir découvert les nombreux secrets de cet animal dont les 8 tentacules, les 9 cerveaux et les 3 cœurs en font un être complexe qui recèle encore bien des énigmes.

Mais ces quelques caractéristiques suffisent déjà à comprendre combien le confinement de cette espèce, dans les conditions habituelles des élevages industriels, peut être source de souffrances insupportables (agressivité entre les individus voire même cannibalisme, ennui, blessures...) ! 

Il est à ce jour impossible de réaliser des élevages garantissant un niveau minimal de bien-être animal à cette créature qui n'a jamais été élevée auparavant.

CIWF se bat pour que ces projets de construction ne voient jamais le jour. Nous aiderez-vous ?

 

 

UNE HONTE ECOLOGIQUE

Face à une crise mondiale de surpêche, d'épuisement de nos océans et de la biodiversité marine, ensemble, faisons barrage à ces projets inhumains. L’élevage intensif est déjà responsable de la majeure partie de la surpêche dans nos océans menacés.

Environ 20 à 25% des poissons sauvages pêchés sont utilisés pour produire de la farine et de l’huile de poisson qui composent l’alimentation des poissons carnivores en élevage. C’est un non-sens écologique ! Ce nouveau type d'élevage viendrait aggraver encore l'impact écologique pourtant conséquent de l'aquaculture industrielle.

Il y a urgence à agir aujourd’hui avant qu’il ne soit trop tard. Aidez-nous à mettre la pression sur nos dirigeants.

 

 

Yvan Savy
Directeur CIWF France

PS: L'élevage industriel est malsain pour les animaux d'élevage et pour nous. Aidez-nous à mettre fin à ce système cruel et inutile en envoyant votre don dès maintenant.

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le blogabonnel
  • : Création et information culturelle en Catalogne et... ailleurs.
  • Contact

Profil

  • leblogabonnel
  • professeur de lettres, écrivain, j'ai publié plusieurs livres dans la région Languedoc-Roussillon, sur la Catalogne, Matisse, Machado, Walter Benjamin (éditions Balzac, Cap Béar, Presses littéraires, Presses du Languedoc...
  • professeur de lettres, écrivain, j'ai publié plusieurs livres dans la région Languedoc-Roussillon, sur la Catalogne, Matisse, Machado, Walter Benjamin (éditions Balzac, Cap Béar, Presses littéraires, Presses du Languedoc...

Recherche

Liens