Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
31 juillet 2015 5 31 /07 /juillet /2015 10:31
Presse : BAYLET et son coup de BALAI à L'Indépendant - A qui le tour ..?

On se dépêche...

Démission, départs, exclusion au journal L'Indépendant "catalan" :

Le départ de Philippe CAMPA, directeur de L'Indépendant : ce journaliste qui a gravi tous les échelons, cet homme intègre, qui a refusé les pression apolitiques (de la mairie de Perpignan, de la Région avec Bourquin) démissionne; il quitte L'Indép/La Dépêche et la famille Baylet avec laquelle il a de très mauvais rapports. Certains
moin

s courageux restent au chenil (je dis mon estime à Estelle Devic, Serge Bonnery, Julien Marion, G. Claveau, Gérard Bonet, Grégory Tuban, Vincent Couture… P.Campa va sans doute rejoindre Sud-Ouest, sa terre d'origine…

JPBonnel


Lire "Le bourricot.fr" :

Une première victime de Baylet, à l’INDEPENDANT ?

Il semblerait que le rachat de l’Indépendant se transforme en une vrai prise de guerre et que la mise au pas rédactionnelle et administrative soit instantanée.

Dans le groupe la Dépêche du Midi, on ne rigole pas avec la liberté éditoriale, et les journaux du groupe n’ont qu’une seule ligne, la ligne du patron qui est aussi une ligne pour la pêche aux voix électorales. du PRG son propre parti, mais aussi du grand frère PS, qui l’a fait prince et le fera sans doute un jour prochain, à nouveau ministre pour sa gloire éternelle, et le prix de ses services de Presse.

Mais il semblerait que certains ne goûtent pas ce genre d’intrusion et ne vendent pas leur âme au Papivore Toulousain. Ils préfèrent démissionner que se soumettre. Acte rare, honorable et courageux. Un ‘Rédacteur’ ne se vend pas et ne se laisse pas forcément acheter comme le journal

campaPhilippe CAMPA est sans doute de ceux la. Directeur général délégué, Directeur de la Rédaction de l’Indépendant depuis son rachat par le groupe Sud Ouest, Philippe Campa aurait posé sa démission sur le bureau du nouveau PDG de l’Indépendant installé par Jean Michel Baylet, Bernard Maffre.

Philippe Campa a été remarqué dés son arrivée à Perpignan par le dynamisme commercial et éditorial qu’il avait insufflé à la tête du titre particulièrement somnolent alors, l’Indépendant. Si son départ se confirmait il laissera sans doute des regrets chez bon nombre de Perpignanais et Catalans qui appréciaient son amitié, son énergie, et une façon très ‘Sud Ouest’, son pays natal, de lier amitié, travail, mais aussi sa passion pour le rugby et l’ Usap dont il est supporter.

Pour ce qui est du titre et de la rédaction. La Dépêche et ses exécutants nommés à la tête du titre Perpignanais sauront vite y installer la personne suffisamment ‘souple‘ qui convienne à l’ambition rédactionnelle et ‘politique’ du groupe.

l indepeche

L’ INDEPENDANT devient L’INDEPÊCHE et la région le DEPÊCHLAND du Midol
Les électeurs qui sont aussi des lecteurs, qui leur servent à se forger une opinion qui débouche fatalement sur une option politique et un bulletin de vote, sont maintenant informés que la Presse régionale, est sous férule, et aux mains uniques de l’ambitieux Duc régional Jean Michel Baylet.

Vous pouvez toujours trouver des informations ailleurs, plus sûres et moins chères, il suffit d’être curieux.

Partager cet article

Repost 0
Published by leblogabonnel - dans polémique
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Le blogabonnel
  • Le blogabonnel
  • : Création et information culturelle en Catalogne et... ailleurs.
  • Contact

Profil

  • leblogabonnel
  • professeur de lettres, écrivain, j'ai publié plusieurs livres dans la région Languedoc-Roussillon, sur la Catalogne, Matisse, Machado, Walter Benjamin (éditions Balzac, Cap Béar, Presses littéraires, Presses du Languedoc...
  • professeur de lettres, écrivain, j'ai publié plusieurs livres dans la région Languedoc-Roussillon, sur la Catalogne, Matisse, Machado, Walter Benjamin (éditions Balzac, Cap Béar, Presses littéraires, Presses du Languedoc...

Recherche

Articles Récents

Liens