Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
26 juillet 2018 4 26 /07 /juillet /2018 08:31
La Croix de Canigou a 75 ans - Musulmane se baignant à Ste-Marie de la mer (66) : photos Jean-Pierre BONNEL, 25/7/2018
La Croix de Canigou a 75 ans - Musulmane se baignant à Ste-Marie de la mer (66) : photos Jean-Pierre BONNEL, 25/7/2018
La Croix de Canigou a 75 ans - Musulmane se baignant à Ste-Marie de la mer (66) : photos Jean-Pierre BONNEL, 25/7/2018

La Croix de Canigou a 75 ans - Musulmane se baignant à Ste-Marie de la mer (66) : photos Jean-Pierre BONNEL, 25/7/2018

Signes religieux de la montagne à la mer

 

Dans mon blog, cela fait plusieurs mois, j'avais écrit qu'il m'était insupportable de trouver une croix au sommet d'une montagne. Repère ou signe ostentatoire religieux de la "montagne sacrée" des Catalans, cela m'indispose, moi d'éducation catholique, de voir en pleine nature, un symbole religieux...

La vie privée, sexuelle ou religieuse, doit être pratiquée dans des lieux privées. La tolérance, non, pas n'importe quoi, pas dans le public, il y a des lieux pour ça !Je comprends donc les mécréants, matérialistes, athées, libertaires radicaux, etc, qui sont allés démonter et mettre à bas les croix de nos belles montagnes catalanes. Malgré mes textes "laïcards", je n'ai pas été sollicité pour faire partie de cette courageuse brigade laïque, tant pis ...

 

Je descends de Cerdagne, trouve Perpignan prise dans la canicule et vais me baigner à sainte-Marie (encore un signe religieux…) : je trouve là une jeune musulmane habillée de noir (cf. mes photos), qui s'ébroue dans l'eau, habillée de pied en cap...Va-t-on relancer la polémique de la burqua des plages de l'été dernier... Interdisons tous ces signes religieux dans l'espace public !!!

 

La défense MACRON

nous prend pour des cons

Faisant croire que la scène est privée, filmée par un amateur, le président feint de s'adresser à ses soutiens (ministres, députés) alors que ce beau discours est destiné à tous les Français. Ceux-ci apparaissent alors comme des voyeurs...

 

Ce président qui se met à critiquer la presse, comme Mélenchon, et accuse le système médiatique, qu'il utilise et maîtrise à merveille, a donc avoué sa responsabilité, tout en démontant les accusations :

-Ben Alla n'a pas touché dix mille euros par mois, mais 9900…

-Il ne bénéficie pas d'un appart de 300 mètres, même si on a pensé à agrandir celui dont bénéficiait Mitterrand allant rejoindre sa maîtresse, et à le prêter à mon porteur de valises…

-Ce fils de Dieu a une voiture de fonction car notre parc d'engins élyséens est très important: faut bien l'utiliser…

-Ben n'est pas mon amant, je n'utilise pas les temps du passé, trop compromettants, mais c'est un ami très proche et très cher…

Manu.

 

Fadaises : sont ainsi qualifiées les infos de la presse. Sont mélangées à dessein des rumeurs, des caricatures, des parodies et des informations vraiment écrites, sur l'appartement, par exemple, par le Parisien, ou sur le salaire du pare-balle du président, par Le Monde

Manipulations macronesques un peu grosses…

JPB

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le blogabonnel
  • : Création et information culturelle en Catalogne et... ailleurs.
  • Contact

Profil

  • leblogabonnel
  • professeur de lettres, écrivain, j'ai publié plusieurs livres dans la région Languedoc-Roussillon, sur la Catalogne, Matisse, Machado, Walter Benjamin (éditions Balzac, Cap Béar, Presses littéraires, Presses du Languedoc...
  • professeur de lettres, écrivain, j'ai publié plusieurs livres dans la région Languedoc-Roussillon, sur la Catalogne, Matisse, Machado, Walter Benjamin (éditions Balzac, Cap Béar, Presses littéraires, Presses du Languedoc...

Recherche

Liens