Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
22 mars 2021 1 22 /03 /mars /2021 09:15
Aliot, Niel, Chukri ABI NADER, le nouveau visage de Perpignan

Le nouveau visage d'une ville

 

Le maire RN accueille un riche Palestinien (saoudien ? émirat, qatari..? d'origine libanaise, c'est sûr ! Comme AD… musulman, on ne sait…) qui achète 12 commerces en déshérence dans le coeur de ville… 

Le visage de Perpignan va-t-il changer ? ET la culture, les traditions ? Un étage des Dames de France sera sans doute consacré à lavante de produits islamiques, de vêtements, orientaux, de djellabas made in Qatar… 

Ne restent que les clubs de sports : l'USAP aux mains des beaux qatari enrubannés, comme au PSG..? Le basket à l'Arabie-c'est où-dites, comme à Manchester..?

 

Chukri ABI NADER, Libanais, veut aussi acheter un hôtel 4 étoiles à Collioure : 

 M ABI-NADER Chukri, 15, route de Madeloc 66190 COLLIOURE

Chukri ABI NADER est né le 2 février 1967. Chukri ABI NADER est président de l'entreprise Eskis qui a été créée en 2019. Le chiffre d'affaires de la société n'est pas communiqué.

Chukri ABI NADER est également mandataire de 7 autres sociétés.

Dans le capital de BFM..?  

https://dirigeants.bfmtv.com/Chukri-ABI-NADER-191537/photo.jpg

Chukri ABI NADER est Gérant de la société MC2A située 42 R DE TERRE NEUVE 75020 PARIS 20 au capital : 335 390 €. Chukri ABI NADER évolue dans le secteur : Commerce de gros (commerce interentreprises) d'ordinateurs, d'équipements informatiques périphériques et de logiciels (Code APE 4651Z).: 08 92 97 71 08

 

Adresse 42 R DE TERRE NEUVE 75020 PARIS 20 Capital 335 390 €

APE 4651Z / Commerce de gros (commerce interentreprises) d'ordinateurs, d'équipements informatiques périphériques et de logiciels CA N.C.

*** La ville est pauvre, en solde, moribonde et le nouveau maire, pour l'animer, n'a que le congrès du RN : alors, il fait feu de tout bois, lui le pourfendeur de migrants, de maghrébins, de sans-papiers venus du tiers-monde ! 

Peu importe l'investisseur: 

l'argent n'a pas d'odeur !

Plutôt que l'argent des Yankies, vive le fric des pétroleurs de la péninsule arabique ! D'ailleurs le maire a-t-il son mot à dire face à ces investissements (argent noir, liquide, comme le pétrole ?) privés..?

Un maire a très peu de pouvoir : POS, immeubles pré-emptés et puis c'est de la com…

Et si Aliot, comme d'autres maires, touchait des pots de vins, des dessous de table, pour se taire..? Et alimenter son parti, en déconfiture financière..?

"L’homme d’affaires Abi-Nader Chuki a acquis neuf locaux dans le centre-ville de Perpignan. Si le rachat des sept fonds de commerce des rues de l’Ange et Cloche d’Or étaient de notoriété publique, le Mess des officiers * et Espi viennent d’officiellement s’ajouter à la liste." le canard local.

* Le mess appartient encore à l'armée; M. Chuki n'achète que le fonds de commerce…

https://twitter.com/abinadercharle1/

Perpignan à vendre ? C'est la mondialisation et ceux qui ont trop d'argent investissement dans les châteaux -bordelais ou autres- les télés et radios

D'ailleurs, ces richards venus des contes des mille et une nuits vont s'emparer les médias locaux: déjà Mister Chuki achète le "menstruel" Perpignanouse; il pourra y écrire ce qu'il veut et évitera toute critique… A présent, La Semaine du Roussillon, dans le collimateur de Louis Aliot…Alliés objectifs, le maire et le Cheik…

Il ne reste plus qu'à accueillir le patron fou de Free dans l'écrin des Dames de France ! raque car il propose la gratuité mais ce sont les municipalités qui paient, id est : nous !!!

 

Pas de Niel **, please !!

** Xavier Niel, arguments pour :

Pour que l' "école 42" de Xavier Niel s'installe à Perpignan !

Le collectif #Ecole42Perpi se mobilise depuis Noël, pour que l’école de Xavier Niel s’installe dans la cité catalane.

L’idée de cette installation fait l’unanimité au sein des différents acteurs économiques, mais aussi institutionnels. Ce serait une belle opportunité pour la capitale du Roussillon, surtout que l’enseignement est de qualité, atypique et ouvert à tous. La pétition a déjà recueilli plus de 350 personnes pour que le Président de Free s’implante aux abords du Castillet. Les formations proposées par l’école42 dans le digital, sont complémentaires des autres structures présentes sur le département. 40 nouveaux établissements doivent s’ouvrir sur l’ensemble de l’hexagone, alors pourquoi pas Perpignan ?

 

Joan NOU a lancé cette pétition adressée à collectivités territoriales

Les écoles 42 sont des établissements supérieurs d'autoformation non reconnus par l’État dont l'objectif est de former des développeurs à Paris, Lyon, Nice1, Fremont en Californie et Lisbonne au Portugal. À l'issue d'une formation comprise entre 2 et 5 ans, l'établissement délivre des titres certifiés (mais pas de masters ni de titres d'ingénieur diplômé) par le Ministère du Travail, de l'Emploi et de la Formation professionnelle et labellisés Grande École du Numérique2.

Ces écoles atypiques permettent un rayonnement national et international; Perpignan est en concurrence avec une autre commune du sud de la France. Montrons à Xavier Niel (fondateur d'Iliad-Free), que la capitale catalane et ses habitants sont prêts à accueillir son établissement ! 

Nous voulons l' "école 42" à Perpignan ! 

* Dans l’attente d’une École 42 désirée pour l’automne à Perpignan, en accord avec le modèle formatif défendu par le propriétaire de Free, Xavier Niel, le Pays Catalan doit-il accueillir une école “Hectar” ? Cet autre modèle, consacré à l’agriculture, est également lancé par l’homme d’affaires, fondateur du groupe de télécommunications Altice et copropriétaire du groupe Le Monde.

** Arguments opposés :

 Il y a consensus : mairie, patrons, médias, chambre de commerce…

sauf (voici une analyse originale) :

Perpignan - Ecole 42 : se laisser balloter au gré d'intérêts particuliers ou s'arrimer à des principes d'intérêt général ?

Par Francis DASPE, animateur de groupe d’action France Insoumise, le 10 Mars 2021

Ecole 42 : se laisser balloter au gré d’intérêts particuliers ou s’arrimer à des principes d’intérêt général ?

Le projet d’implantation de l’Ecole 42 à Perpignan sur le site des Dames de France par l’homme d’affaires Xavier Niel a enfin fini par susciter des débats politiques. Il témoigne surtout du manque de hauteur de point de vue des décideurs économiques et politiques du département des Pyrénées-Orientales.

En effet, le consensus qui semblait se dessiner initialement, et ce sans le moindre esprit critique, illustre jusqu’à la caricature le manque d’imagination d’élus prêts à valider n’importe quel projet dans le seul but de masquer au mieux leur impéritie notoire. Des projets approximatifs, ici ou comme à Rivesaltes pour l’installation du géant Amazon, ne peuvent servir de blanc-seing commode.

Des élus ont cependant brisé, de façon bienvenue, ce consensus de façade. Mais ils ne l’ont pas fait au nom de principes forts et d’une certaine conception de l’intérêt général : leur réaction a été guidée seulement par la préservation d’intérêts particuliers locaux, ou pour être plus exact, de considérations étroitement localistes.

Ce projet contrevient pourtant gravement à l’intérêt général. Le niveau particulièrement élevé d’argent public mobilisé pour financer une école privée a de quoi laisser songeur quand on compare avec les cures d’austérité qui frappent l’éducation nationale en particulier et les services publics en général. C’est ainsi que la région Occitanie serait partante pour attribuer des aides considérables alors même qu’elle n’a jamais pris sérieusement en compte les énormes besoins exigés pour un entretien décent des lycées publics de la région, préférant même augmenter le temps de travail des agents sans augmentation de salaire en conséquence !  Et que le Conseil départemental aurait prévu une dépense supérieure à un million d’euros dans un département rongé par la pauvreté et la précarité ! Ubuesque, ou comme aurait dit l’autre, abracadabrantesque !

Le malaise grandit quand on constate qu’il s’agit d’une école qui ne délivre pas de diplômes. Et que de surcroît le sacro-saint argument de créations d’emplois habituellement utilisé pour justifier les projets les plus contestables ne peut même pas être allégué pour l’occasion.

Les principes que nous défendons sont clairs et précis. L’argent public doit financer la seule école publique dépositaire de l’intérêt général. Les écoles privées, qu’elles répondent à des logiques confessionnelles ou à des intérêts marchands, ne doivent pas détourner les moyens nécessaires à la réalisation du bien commun et des missions des services publics.

Ce projet d’école 42 est de nature à transformer le magnat de la communication et des médias Xavier Niel en « premier mendiant de l’éducation » ! Pour les firmes multinationales, le financement d’un projet doit se faire sur leurs fonds propres. Pour les collectivités locales cherchant légitimement à développer leurs territoires, il existe d’autres manières plus conformes à l’intérêt général de dépenser à bon escient l’argent public. Cela passe par la définition et la promotion d’alternatives résolues aux choix budgétaires dominants actuellement réalisés et soutenus aussi bien par la mairie de Perpignan, la communauté urbaine, le département et la région qui entrent pour l’occasion en parfaite résonance avec la politique nationale menée par le gouvernement Macron / Castex.

Misère de la (petite) politique locale et politique de la misère généralisée !

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le blogabonnel
  • : Création et information culturelle en Catalogne et... ailleurs.
  • Contact

Profil

  • leblogabonnel
  • professeur de lettres, écrivain, j'ai publié plusieurs livres dans la région Languedoc-Roussillon, sur la Catalogne, Matisse, Machado, Walter Benjamin (éditions Balzac, Cap Béar, Presses littéraires, Presses du Languedoc...
  • professeur de lettres, écrivain, j'ai publié plusieurs livres dans la région Languedoc-Roussillon, sur la Catalogne, Matisse, Machado, Walter Benjamin (éditions Balzac, Cap Béar, Presses littéraires, Presses du Languedoc...

Recherche

Liens