Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
24 juin 2021 4 24 /06 /juin /2021 10:06
L. Aliot - Les maires de Perpignan et Baixas -
L. Aliot - Les maires de Perpignan et Baixas -
L. Aliot - Les maires de Perpignan et Baixas -

L. Aliot - Les maires de Perpignan et Baixas -

Le RN stagne :  les électeurs préfèrent l'original au Républicain qui trahit son mouvement...

 

A Baixas, L. Aliot peut compter sur le maire Foxonet, mais il perd déjà un maire de quartier à Perpignan...

 

Au Barcarès, le complice de tous les complots troubles est dans les cordes, lâché par le territoire... Il laisse une ville ensablée...

 

 

Aliot a le spleen : 

 

-l'électorat de Perpignan ne s'est pas mobilisé.

 

-la décision de Marine : il ne sera pas président du parti, ni par intérim, ni par intérêt...

 

-il est déçu par Zemmour, qui prendrait des voix à une extrême-droite mollissonne...

 

-il ne va pas gagner la région: il aurait dû y aller, lui, au lieu de ce parachuté de Garraud-"gare au loup"...

 

Sa seule consolation, c'est la parution de son livre...Aura-t-il le prix Méditerranée-Roussillon-place de la Loge..??

 

jpb

 

- - -

 

 

-A paraître : 

sur le site d'Ouillade : Louis Aliot, bien installé dans sa ville de Perpignan, où sa popularité demeure intacte un an après son élection, lors de la réouverture des cafés-restaurants à la sortie du 2e confinement - Jusqu’ici le secret avait été bien gardé : Louis Aliot (RN), maire de Perpignan, publie« Impossible n’est pas français »* (VA édition); les coulisses riches en révélations de ses trente années passées au sein du mouvement « frontiste » – de Jean-Marie Le Pen à Marine Le Pen -, de militant de base en Ariège à sa première année à la plus grande ville de France, Perpignan et ses plus de 120 000 habitants, dirigée par le RN. La sortie du livre est annoncée officiellement pour lundi prochain, 28 juin 2021

 

L’auteur nous promet la révélation « d’une multitude d’anecdotes inédites sur Jean-Marie Le Pen, Marine Le Pen, mais également sur les principaux acteurs politiques de ces dernières décennies : François Mitterrand, Jacques Chirac, Edouard Balladur, Nicolas Sarkozy… ».

C’est aussi pour l’auteur Louis Aliot l’occasion de faire une clarification détonante sur « ce qui doit être la nouvelle ligne du RN », rompant définitivement avec les thèmes les plus sulfureux d’une« extrême-droite » à laquelle le maire de Perpignan affirme et (nous) confirme « n’avoir jamais appartenu ».

Bien évidemment, naturellement, ce livre-événement consacre un important chapitre au décryptage de la stratégie de Marine Le Pen dans l’optique de la prochaine élection présidentielle, pour laquelle certains instituts de sondage la crédite jusqu’à 47% « des Français qui se disent prêts à voter pour elle ».

Enfin, il est à noter que si de nombreux ouvrages ont été et continuent d’être consacrés au RN et à Marine Le Pen, la plupart jusqu’à présent l’ont été par des auteurs extérieurs – journalistes, politologues, universitaires -, se contentant, pour l’essentiel, de compiler des informations déjà connues du grand public.

L.M. © Ouillade

*200 pages, 18€, à paraître dès le lundi 28 juin 2021.

Consolation : les livres du maire de Perpignan

Louis Aliot travaille sa stature

 

Le maire RN de Perpignan signe un nouveau livre en juin…

Comme s’il n’en revenait pas encore tout à fait. Près d’un an après avoir conquis la ville de Perpignan - son obsession depuis de longues années - Louis Aliot s’est décidé à prendre la plume. Et coucher sur papier ce qui a, selon lui, permis son succès lors des dernières municipales.

 

En résulte un ouvrage de près de 200 pages et dix-sept chapitres, au titre évocateur: Impossible n’est pas français.«Ce n’est pas un mode d’emploi, ni l’abécédaire de la victoire, confie Louis Aliot. Mais l’histoire d’une conquête locale qui est, comme les autres, une pierre supplémentaire à l’édifice devant emmener Marine Le Pen à l’Élysée.» 

Par Charles Sapin

Publié le 19/05/2021 : plus.lefigaro.fr/page/csapin-0

 

- - - à paraître le 28 juin 2021 : IMPOSSIBLE N’EST PAS FRANÇAIS 

de LOUIS ALIOT 

 

De ses premiers pas de «militant de base», dans son Ariège natale, à sa conquête de Perpignan, plus grande ville RN de France, c’est à une plongée inédite dans les coulisses du Rassemblement national, dont il fut notamment secrétaire général, vice-président, parlementaire européen et député, que nous entraîne Louis Aliot.

 

Enfant d’une « double culture », pyrénéenne par son père, pied-noire par sa mère –, celui qui fut, au côté de Marine Le Pen, l’architecte de la «dédiabolisation » du parti, en profite aussi pour tirer les leçons des erreurs du passé qu’il aborde sans tabou ni langue de bois.

 

Le projet défendu par Louis Aliot est alternatif, sur le plan national comme sur le plan local. Enraciné et ouvert. Généreux et exigeant. S’inscrivant dans la durée, il suppose un bouleversement national et populaire; une véritable «révolution culturelle» qu’il prépare depuis longtemps avec de nombreux amis.

Sans rien renier des « fondamentaux » de son mouvement – priorité nationale, culte de la nation, ordre républicain – Louis Aliot s’attelle dans cet ouvrage truffé d’anecdotes à fixer le cap d’un « nouveau RN », capable, en rassemblant le plus largement possible, de porter Marine Le Pen à l’Élysée en 2022.

  André Bonet

 

- - en 2014, déjà…

Un livre de Louis Aliot préfacé par Boutros Boutros-Ghali

L'ancien secrétaire général de l'ONU signe la préface d'un livre du vice-président du Front national dans lequel celui-ci raconte l'abandon de la souveraineté française à travers les présidents français depuis 1958.

 

Auteur d'un livre historique à paraître en mars, Les présidents français et l'Europe, sous-titré «chronique de l'abandon progressif de la souveraineté française», Louis Aliot, vice-président du Front national, a décroché une préface de Boutros Boutros-Ghali. Dans ce texte de présentation, dont Le Figaro a pu prendre connaissance en exclusivité, l'ancien secrétaire général de l'ONU ne cache pas son intérêt pour cette question politique de la souveraineté.

 

«En évoquant l'Europe et la construction européenne sous une perspective jamais étudiée jusque-là, note Boutros-Ghali, sous l'angle des présidents français de la Ve République, M. Louis Aliot met en exergue le pouvoir et les prérogatives aussi bien constitutionnelles que politiques du chef de l'État en matière des affaires étrangères…» Le préfacier rappelle qu'il eut d'ailleurs «l'honneur» de connaître personnellement deux présidents français, François Mitterrand et Jacques Chirac.

Tout en précisant sa distance avec le souverainisme, Boutros-Ghali salue le travail d‘Aliot: «Mêlant le droit - en particulier constitutionnel dont il est le spécialiste - à l'histoire voire à la science politique, l'auteur, dont nous ne partageons pas nécessairement les idées politiques voire la stricte orthodoxie souverainiste vers laquelle cet ouvrage est orienté - fait preuve d'une rigueur scientifique…». Il ajoute encore: «Cet ouvrage permet ainsi à chacun de se faire une idée sur le sujet européen, sa construction, son avancée et ses difficultés.»

Sur l'Europe, l'auteur de la préface estime enfin que «la politique européenne de la France est un moyen pour elle d'affirmer son rôle et son poids politique sur la scène internationale». Et s'il observe que le concept de souveraineté a perdu de l'importance, notamment sous l'effet de l'internationalisation des problèmes nationaux, il estime cependant que la souveraineté «sera défendue encore pendant plusieurs années».

Pour Louis Aliot, membre des bureaux exécutif et politique du FN, cette préface est sans nul doute une reconnaissance de son travail. «Son excellence» Boutros Boutros-Ghali, sixième secrétaire général des Nations unies (1992-1996), ex-ministre égyptien des Affaires étrangères, fut aussi le premier secrétaire général de l'Organisation internationale de la Francophonie. A noter que l'énarque-diplomate Paul-Marie Coûteaux, souvent considéré comme l'une des «têtes chercheuses» de Marine Le Pen et la cheville ouvrière des passerelles entre le FN et d'autres courants souverainistes, fut l'un des conseillers de Boutros Boutros-Ghali à l'ONU.

Le livre de Louis Aliot (qui est aussi le compagnon de Marine Le Pen) sera publié début mars aux éditions Idées et Nation, une nouvelle structure portant le nom d'un club de réflexion fondé par le vice-président du Front national.

Par Emmanuel Galiero, le 30/01/2014 

 

* Livres de Louis Aliot 

L'Election du président de la Ve république au suffrage universel direct

Louis Aliot (Auteur) - Jean-Marie Crouzatier Paru en mai 2003 Etude (broché)  

 

 

L'élection du Président de la Cinquième République a-t-elle rempli la mission que lui avait assignée le Général de Gaulle ? Poser cette question, c'est s'interroger sur les effets institutionnels et politiques produits par ce rendez-vous démocratique majeur. Ce choix est d'abord celui d'un homme : le Général de Gaulle. La pratique gaullienne de la Cinquième République nous rappelle le caractère personnel indissociablement lié à l'exercice du pouvoir ainsi que l'affirmation d'une autorité garante de l'équilibre et de l'indépendance de la nation. Cependant, avec la cohabitation, la prééminence du pouvoir présidentiel s'est atténuée par l'acceptation d'une contradiction au sommet de l'État. Dès lors, en fonction des majorités parlementaires, le rôle et les attributions du Président élu se sont progressivement modifiés. L'élection du Président de la République au suffrage universel direct occasionne une véritable fracture liée à l'intensité d'une campagne électorale qui permet l'expression d'une certaine démagogie. Elle force les partis politiques à se transformer en véritables " écuries présidentielles " et compromet la sérénité du débat démocratique. L'explosion des nouvelles technologies de l'information et la communication souveraine modifient progressivement les rapports entre les citoyens et la politique. Dans ces conditions et face à la décadence de la classe politique française, l'élection du Président de la Cinquième République au suffrage universel direct est-elle toujours une bonne solution pour la France ? S'interroger n'est pas remettre en question cette réforme majeure mais s'obliger à mettre en pleine lumière ce qui, au-delà des textes, fonde les institutions. Comme le faisait remarquer le Général lui-même, les institutions, c'est aussi " un esprit et une pratique ", c'est-à-dire une morale... et d'ajouter " maintenant, tout dépendra des hommes "...

 

 

-Des présidents contre la France

Louis Aliot (Auteur) Paru le 9 mai 2014 Essai (broché)  


Cet ouvrage met en avant l'importance des décisions politiques, en particulier de l'action des chefs de l'État de la Ve République, dans le processus de dé-construction de la Nation au profit de l'Union Européenne. Il montre que la souveraineté n'a pas été volée par les Institutions européennes, mais abdiquée par ceux qui avaient pour charge de la défendre.

Déclaration d'amour à la France, ce livre est un appel à reprendre la construction européenne dans le respect des nations historiques. Louis Aliot ose un livre courageux et vrai : « Les Présidents contre la France ». C'est la chronique de l'abandon progressif de la souveraineté française. [...] On n'est plus souverain que dans les coups de menton des matamores de tribune, de télé, de radio, enfin partout où le bonneteau des mots fait prendre des projecteurs pour des lumières, des nouilles pour des muscles, des larbins pour des chefs, de la servilité pour de la souveraineté. Gilbert Collard

Louis Aliot est né à Toulouse en 1969. Il a étudié à l'université de Toulouse et s'est spécialisé dans le Droit Constitutionnel. Il est avocat et Docteur en Droit. Il a été élu Député représentant français au Parlement Européen le 25 mai 2014.

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le blogabonnel
  • : Création et information culturelle en Catalogne et... ailleurs.
  • Contact

Profil

  • leblogabonnel
  • professeur de lettres, écrivain, j'ai publié plusieurs livres dans la région Languedoc-Roussillon, sur la Catalogne, Matisse, Machado, Walter Benjamin (éditions Balzac, Cap Béar, Presses littéraires, Presses du Languedoc...
  • professeur de lettres, écrivain, j'ai publié plusieurs livres dans la région Languedoc-Roussillon, sur la Catalogne, Matisse, Machado, Walter Benjamin (éditions Balzac, Cap Béar, Presses littéraires, Presses du Languedoc...

Recherche

Liens