Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
15 décembre 2014 1 15 /12 /décembre /2014 09:20

 

   

Le front national ne prendra pas la ville : Jean-Marc Pujol séduit plus les Perpignanais(e)s que Louis Aliot

 

 

 

      L'actuel maire de Perpignan est un grand séducteur : il séduit les Catalans en descendant le sacré Castillet en rappel. C'est ainsi, dans le danger, que nous l'aimons !

 

   Il séduit les petits et les grands en installant la big roue (il ferait même la roue du paon, selon ce cher Nicolas Caudeville, qui archipelle et contre-attaque sans fin): que d'émotion !

 

    Il séduit les nouveaux arrivants qui vont visiter le Vernet grâce à une passerelle : il suffit de passer le pont… et c'est l'aventure au coin du canton !

 

    Il séduit les touristes arrivant par les airs grâce à un cadran solaire gigantesque amarré à un rond-point par le génie du plasticien Marc-André 2 Figueres…  A placer dans le big livre des records, la sacrée érection !

    

    Il séduit les sportives, les basketteuses, surtout, mais dans la déception, elles peuvent se venger et confesser des secrets : au syndrome Trierveiler, elles veulent se confier au "blogabonnel" :  attention !

 

    Il séduit même les avocates, au sein même du sérail municipal : c'est la "sécurité" et la passion !

 

 

    Face à J.Marc Pujol, non, cher Nicolas Lebourg, le séducteur Aliot (à suivre, demain…) ne fait pas le poids; à force de le fréquenter, pour l'étudier, l'analyser, tu as été séduit, comme le journaliste du Monde, qui le suit, aussi, et semble séduit, itou..

 

    Non, L. Aliot a fait une campagne ringarde : randonneur au coeur du quartier gitan ou déguisé en pénitent lors du vendredi saint… Ressortant l'adhésion de JMP à "Occident" sans preuve (alors que moi j'ai des témoignages…), c'est dépassé…Le citoyen s'en moque ! M.Aliot ne peut gagner la ville : Perpignangnan deviendrait "Perpinéant", selon la méchante formule de C.Trenet). 

 

   Il est vrai que des libéraux, des responsables de l'UMP, des bourgeois du centre détestent le maire et le traitent de fasciste : pas de différence entre les deux hommes, vraiment..? On y reviendra…

 

    Il est vrai que de plus en plus de gens, à gauche surtout, votent blanc (Mélenchon pour la législative partielle entre UPM et FN !) ou s'abstiennent, prenant ainsi la responsabilité historique de voir le pire l'emporter : on verra bien, il faut du changement, on est écoeuré par les politiciens, faut que ça explose…disent-ils. 

 

    Néanmoins, pauvre naïf, je crois encore au réflexe républicain et l'électorat local change vite avec les nouveaux arrivants… Tout est possible. On attend le prochain séducteur ! On attend un Sauveur…

 

JPB

Le maire Jean-Marc Pujol.
Le maire Jean-Marc Pujol.

Le maire Jean-Marc Pujol.

Partager cet article
Repost0

commentaires

H
Bravo bobo on va gagner perpi
Répondre

Présentation

  • : Le blogabonnel
  • : Création et information culturelle en Catalogne et... ailleurs.
  • Contact

Profil

  • leblogabonnel
  • professeur de lettres, écrivain, j'ai publié plusieurs livres dans la région Languedoc-Roussillon, sur la Catalogne, Matisse, Machado, Walter Benjamin (éditions Balzac, Cap Béar, Presses littéraires, Presses du Languedoc...
  • professeur de lettres, écrivain, j'ai publié plusieurs livres dans la région Languedoc-Roussillon, sur la Catalogne, Matisse, Machado, Walter Benjamin (éditions Balzac, Cap Béar, Presses littéraires, Presses du Languedoc...

Recherche

Liens