Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
24 janvier 2015 6 24 /01 /janvier /2015 08:31
Don du sang
Don du sang

*SAMEDI 24 JANVIER 2015

Rencontre à la librairie TORCATIS à partir de 11h00

"Le Cercle de Recherche et d'Edition H. Ey (Crehey, Dr P. Belzeaux) est heureux de vous présenter la nouvelle édition de l'ouvrage majeur du grand psychiatre et philosophe catalan H.Ey (1900-1977), "La conscience" préfacée par Pr Michel de Boucaud de Bordeaux.

Cet ouvrage a été traduit dans toutes les langues jusqu'au Japon. Il décrit l'organisation de notre psychisme à partir de la phénoménologie et de la psychanalyse."

**

Samedi 24 janvier 2015 à 20h30

Messidor

« Opéra »

En co-réalisation avec le Conservatoire Perpignan-Méditerranée et Misto Musica

Cet opéra populaire met en scène plusieurs protagonistes dont un récitant incarnant l’auteur de cette histoire : Anatole France.

C’est lui qui conduira tout le déroulement de cette œuvre protéiforme. Par ces récits accompagnés de musique au côté d’acteurs jouant cette brûlante période de la Terreur, une dizaine de chanteurs solistes traduiront l’émotion d’une musique de Daniel TOSI directement inspirée de Mozart et des plus grands compositeurs de la révolution française.

Amour, passion, idéologie, gloire s’enchevêtrent dans un climat exalté, populaire et raffiné.


Mise en scène : Christophe Caustier et Ophélie Humbert Claude

Ouverture de la fosse d’orchestre

  • Durée : 3h avec entracte
  • Tarif : de 12€ à 38€

***

Don du sang : un acte citoyen indispensable…

Si vous ne faites pas le geste de donner votre sang aujourd’hui,

Demain, les riches se feront un devoir de l’acheter

Et les pauvres un malheur de le leur vendre…

Jean Iglesis

L' Etablissement Français du Sang communique

En raison des fortes rafales de vent, la collecte de sang prévue à Perpignan sous chapiteau installé sur les allées Maillol est transférée au Palais des Congrès (entrée principale – Hall 1) jusqu’à Samedi 24 janvier de 12h00 à 19h00.

***

Benvolguda, Benvolgut,

L’alcaldessa de la Jonquera i presidenta del Consorci del MUME, Sra. Sònia Martínez Juli, i el director de la Casa a Perpinyà de la Generalitat de Catalunya, Sr. Josep Puigbert, es complauen de convidar-vos a la inauguració de l’exposicio “De la caiguda de Barcelona a la Retirada. Report of Wide World Photo for the New York Times”, que tindrà lloc al MUME el 24 de gener, a les 11h.

Els 42 tiratges fotogràfics originals presentats a l’exposició del MUME -que es van veure amb anterioritat a la Casa a Perpinyà de la Generalitat de Catalunya - permeten redescobrir un patrimoni visual essencial de la història del segle xx, a la vegada que ofereixen una nova mirada a la història del fotoperiodisme. Efectivament, mitjançant la cobertura dinàmica i compromesa de la Guerra Civil espanyola, aquesta professió obté el seu primer gran reconeixement i els fotoperiodistes, finalment, surten de l’anonimat.

(Trobareu adjunts la invitació, el cartell i la nota de premsa)

Madame, Monsieur,

La mairesse de la Jonquera et présidente du Consortium du MUME, Mme. Sònia Martínez Juli, et le directeur de la Casa a Perpinyà de la Generalitat de Catalunya, M. Josep Puigbert, ont le plaisir de vous inviter à l’inauguration de l’exposition “De la caiguda de Barcelona a la Retirada. Report of Wide World Photo for the New York Times”, qui aura lieu au MUME le 24 janvier à 11h.

Les 42 tirages photographiques originaux présentés à l’exposition du MUME –qui furent montrés l’année dernière à la Casa a Perpinyà de la Generalitat de Catalunya – permettent de redécouvrir un patrimoine visuel essentiel de l'histoire du XXe siècle mais également d'éclairer d'un jour nouveau celle du photojournalisme. En effet, par la couverture dynamique et engagée de la Guerre Civile espagnole, cette profession gagne ses premières lettres de noblesse et les photo-reporters sortent enfin de l'anonymat.

(Veuillez trouver-ci-joint l’invitation, l’affiche et le dossier de presse)

Partager cet article

Repost 0
Published by leblogabonnel - dans littérature
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Le blogabonnel
  • Le blogabonnel
  • : Création et information culturelle en Catalogne et... ailleurs.
  • Contact

Profil

  • leblogabonnel
  • professeur de lettres, écrivain, j'ai publié plusieurs livres dans la région Languedoc-Roussillon, sur la Catalogne, Matisse, Machado, Walter Benjamin (éditions Balzac, Cap Béar, Presses littéraires, Presses du Languedoc...
  • professeur de lettres, écrivain, j'ai publié plusieurs livres dans la région Languedoc-Roussillon, sur la Catalogne, Matisse, Machado, Walter Benjamin (éditions Balzac, Cap Béar, Presses littéraires, Presses du Languedoc...

Recherche

Articles Récents

Liens